Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
8 mai 2007

Disparus sans laisser de trace...

lutin190Un truc énervant : les objets qui disparaissent mystérieusement. C'est vrai, il étaient là, et puis tout à coup ... plus rien. Bizarrement, on les retrouve juste sous son nez un laps de temps variable plus tard. Alors :

_Soit il y a un mini-trou noir sous mon bureau qui aspire un objet de temps en temps et après l'avoir baladé à l'autre bout de l'univers, le ramène ici.

_Soit je suis victime d'une conspiration de lutin qui se paient bien ma g***

_Soit, c'est tellement le bazars dans ma chambre que je n'y retrouve plus rien. Mais ça c'est pas trop possible comme hypothèse.

_A moins que ce ne soit encore un coup des extraterrestres...

En passant je vous envoie un p'tit article sur les lutins :

Lutins

L'appellation de lutin désigne une créature encore plus petite qu'un nain aux moeurs joyeuses et malicieuses. Le termes "lutin" apparu au 1564 et dérive de l'ancien français luitin du XIIème siècle venant lui même de neptunus, nom inscrit dans une liste de démons du VIIème siècle. Le lutin proprement dit étaient avant tout français, plus précisément breton. Mais bientôt, cette appellation devient un terme générique de même nature que "fée", "nain" etc. Ainsi, les différentes sortes de lutins sont regroupé en une (par exemple les Tréo-fall de l'île d'Ouessant, les fantines, foultots, niou-nelous qui sont des lutins troglodytes des régions des Alpes, Jura, Vaud et Suisse). Si certain lutins sont sauvages, d'autres font partie de ces créatures dites "domestiques". En effet, Angleterre possède une espèce particulière de ces lutins du foyer que l'on nomme Hobgoblin. Les lutins en général sont souvent attaché aux chevaux. Il n'est pas rare qu'ils viennent la nuit dans les écuries pour panser, étrillé les bêtes. Le lendemain, on retrouve les montures fringantes avec une crinière délicatement tressée. Mais ils sont lutin_course191également reconnu pour jouer milles petits tours aux hommes. De là on à tiré le verbe "lutiner" qui signifie "taquiner" mais aussi "harceler une femme de petites privautés par manière de plaisanterie".

Héééé ! Minute papillon !!!! Reviens là toi ! J'en était sûre ! Rend-moi mon stylo espèce de " &*µ$£^^¨¨I!§§§§:/;é&& "!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
exceeelent, lol<br /> je me suis régalé à la lecture de ton blog, merci ;)
S
J'adore l'illustration tout en haut, t'as bien choisis la mise en scène et le cadrage ^^ !!
L
C'est les lutins. Nan, mais ya pas d'autre solution °x° Ils me font le même coup. C'est pas possible autrement [sauf que moi, ils ne reviennent pas toujours les objets... TT__TT ma cartouche de Fire Emblem par exemple]
Publicité
Publicité