Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
2 juin 2008

La lune est un géant herrant...

Il faudrait pouvoir le voir : ce géant aux joues creusées par le temps. Il marche depuis toujours, portant sur sa tête un étrange halo de lumière. On dirait que c'est une flaque d'eau dans laquelle un aquarelliste aurait négligemment laissé tremper son pinceau... Mais pas à pas, l'étrange bonhomme avance. Il fuit désespérèment vers un monde par delà l'horizon. Mais comme nous le savons depuis longtemps : la Terre est ronde et l'homme ne finira jamais sa course...

Il est condamné à tourner autour du monde portant la lune sur sa tête...

Gouache finale A4

lune_finale717

détail

lune_finale_d_tails718

Étapes

croquis720lune_002lune_004lune_009lune_017

Oui je suis partie de ce petit croquis pourri (à gauche). Un truc effectué en cours d'anglais. Mais que voulez vous, quand on a une idée, ilne faut pas la perdre...

lune_006

Ici on peut voir qu'après un rapide coup de pinceau sur le fond, je me concentre sur une zone en particulier (ici le buste) que je réalise le plus finement possible sans me soucier du reste. Puis je morcelle l'image pour en peindre tour à tour les différentes parties toujours aussi présicemment : le ventre, les bras, le décors, la lune... C'est plutôt dangereux de travailler comme ça puisque ça implique que l'image que l'on veut représenter est déjà parfaitement conçue dans mon esprit. Pas de raepentir possible, ma technique de gouachage (au traits par traits) donne un rendu trop fragile pour ça. Et puis faire le premier plan, même si je le juge plus sympa à réaliser, avant le fond... c'est vraiment pas stratégique.

Ouai c'était la minute poètique à deux francs six sous...

Je me souviens que lors de mes premiers essais à la gouache je m'étais exclamé sur ce blog même que cette technique "avait un super potentielle". Personnellement je constate que je ne m'étais pas trompé. Et vous, qu'en penser vous ?

free music

Publicité
Commentaires
J
Très beau oui, bravo ! Ca donne envie de réussir à dessiner en tradi. Bon choix de musique aussi, elle m'avait inspiré un dessin hehe.
L
J'adore, en effet, tu ne t'étais pas trompée ^^
S
Juste magnifique, sincèrement.<br /> Une de tes plus belles illustrations je trouve. Vraiment dommage qu'elle n'était pas sur toile.
C
Superbe tableau, tant pour le thème que pour l'esthétique! Magnifique!<br /> <br /> Merci pour le petit WIP ;-)
Publicité
Publicité