Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
5 juin 2008

La grandeur des cathédrales...

Je ne suis pas croyante mais ce genre de lieu m'a toujours fasciné. Les plus envoûtantes sont pour moi celle de style gothiques. Il y règne une atmosphère lumineuse si particulière. Et les colonnes si sagement alignée au sol s'élèvent majestueusement dans les airs pour retomber en un millier de ramures compliquées. Elles forment des alcôves au creux desquelles se lovent des visages flamboyants de personnages auréolés dont les corps égrainent sur le mur d'en face quelques taches de couleurs. Et que dire de ces sculptures énigmatiques dont la pose se fige comme la glace. Leurs grands yeux vides se posent désespérément sur les cierges. Ceux-là, pâles feux follets ne sont que la trace éphémère de souhaits. A regarder ainsi il semblerait que le temps est figé. Si froid. Si solennel. Et tandis que quelques hauts parleurs nasillent de sulfureux cantiques, il y a toujours un type qui s'éloigne comme une ombre de son groupe. La main se tend... Une pièce teinte... Une bougie est allumée. Et dans la pénombre de la petite chapelle le gars lève les yeux vers cette froide statue. Un dixième de seconde... Il repart comme un voleur. Comme si il ne tenait pas à ce qu'on le voit. Et moi, mon carnet à la main, je le regarde. Ce type... Il pleurait.

La_grandeure_des_cath_drales

C'est fou ce que je suis productive en période de révisions. Vive le BAC !

Oui donc le travail si dessus est un prétexte pour travailler les décors et surtout mon problème de profondeur de champ. Certain avait déjà put remarquer que sur la plupart de mes dessins il y a un effet d'écrasement des plans. Je ne suis pas sûre d'avoir vaincu le problème ici mais si certain avait quelques conseils avisés, je suis preneuse.

Zicmu parce que je travail toujours avec la radio (ça donne l'ambiance) ... Atlandide de disney et j'ai pas honte


Et des trucs qui traînent sous mes pieds (faut que je range ma chambre tient)

portail

pr_sence712

Publicité
Commentaires
S
Ah ouais j'me souviens de tes planches de tendance, tu les avais posté sur ton blog non??<br /> Notre sujet, c'était l'identité visuelle d'une marque... En gros, y avait une sorte de convention où pleins de grandes marques de parfum se retrouvaient, dont Kenzo, et t'avais quelques jeunes filles qui se baladaient pour faire promouvoir et faire sentir le parfum Kenzo. Donc ça devait être un vêtement signal à l'image de la marque quoi.<br /> ^^
S
Bah juste un sujet de stylisme pur en première avec pour thême les quatre éléments. Mais à l'époque je ne dessinais pas très bien. Je me dis qu'aujourd'hui j'aurais fait un meilleur rendu. Il y avait de quoi faire. <br /> Sinon en début d'année, un sujet design sur le vélib que j'ai réussit à détourner vers le stylisme.
S
Vous aviez eu quoi comme sujet en stylisme ? ^^<br /> <br /> (oh fuck les deux derniers, trop gérés °_°)
Publicité
Publicité