Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
2 septembre 2008

Aokigahara jukai...

J'ai lu un drôle d'article l'autre jour tout en écoutant les musiques du film Princesse Mononoké. Alors ça à fait un drôle de mélange...


Découvrez Joe Hisaishi!

"...Je m'en souviens... Il me semblais être seul, dangereusement seul au milieu de cette forêt. Et malgré la précarité de ma situation je ne pouvais m'empêcher d'admirer la beauté du décors. Chaque morceau de bois semblais être ciselé, chaque feuille scintillait tel un diamant dans la pénombre. Les avertissements de mes amis me revinrent en mémoire. Baliverne ! Comment un si bel endroit pouvait être maudit ? Mit à part que je semblais décidément perdu... Que je n'entendais plus un bruit... Que les frondaisons se faisaient si épaisses qu'on ne voyais plus le soleil... Que des formes semblaient m'épier dans mon dos... J'eus un frisson. J'aurais juré avoir aperçu quelque chose bouger à la limite de mon champs de vision. Ces histoires avaient peut être un fond de vérité. Le coeur battant accélérais le pas, puis je me mis à courir. Les arbres défilaient à toute vitesse, les ronces m'écorchaient les chevilles. Puis je la vis : la pierre levée. Puis deux, puis trois... Et il me semblais qu'elles souriaient. J'avais vraiment peur maintenant. Qui avait bien put s'amuser à sculpter ces pierres ainsi ? Un bourrasque de vent balaya la forêt et les arbres se mirent à grincer en une plainte lugubre. Dans mon imagination je voyais presque un terrible géant me poursuivre. Par contre, je ne vis pas la faille qui s'ouvrit sous mes pieds. C'est dommage j'aurais bien voulue vivre plus longtemps..."

aokigahara

Aokigahara Jukai, ou mer d'arbres, est une forêt qui repose au pied du Mont Fuji et regorge de légendes. En dépit de sa jeune histoire (1 200 ans d'existence) et de sa surface (3 000 hectares), cette forêt profonde est devenue célèbre grâce (ou à cause ?) de ses légendes et des phénomènes mystérieux qui s'y déroulent. De nombreuses légendes entourent la forêt. Selon les mythes, elle serait habitée de gobelins, fantômes et autres monstres.
Elle serait le lieu de nombreux suicides, d'où un grand nombre d'histoires de forêt hantée. En 1959, l’écrivain japonais Seicho MatsumotoMatsumoto a écrit sa nouvelle Kuroi Jukai, dans lequel il suggère qu’elle est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l’on puisse retrouver la dépouille du défunt.

En savoir plus

Publicité
Commentaires
G
Magnifique! Lire le texte en écoutant la musique et s'imaginant dans ton dessin c'est envoûtant! En voyant ton dessin sur e-kaki j'avais pensé aux films de Miyazaki! Je crois que cet oekaki est un de mes dessins préférés de toi : il est imprégné de ton style et dégage une atmosphère étrange. J'aimerais beaucoup me retrouver dans cette foret!<br /> Je suis ravie aussi d'apprendre des choses intéressantes aussi (sur Aokigahara Jukai et sur les sirènes).
M
j'adôôôôre ton illus ! au risque de me répéter... magnifique. sinon, pour les asiatiques, de toute façon, toute forêt est un lieu de vie pour les dieux, qu'ils soient bienfaisants (c rare) ou malfaisants. parfois c aussi le lieu des esprits des défunts. c pourquoi à l'entrée de certaines forêt tu as des "portes" : deux piliers surmontés d'un toit, histoire d'avertir les gens qu'ils entre dans le monde de "l'envers" donc "autre monde" (en opposition au monde de "l'endroit"). autre "monde" qu'ils évitent : le grand large. ils préfèrent habiter sur les rives d'une mer intérieure, ou bien délimitée, que face au grand large. donc si on résume entre le grand large et la foret et les montagnes aussi qu'ils redoutent, il reste pas grand chose ! c compliqué parfois les us-et coutumes !voila... c t ma minute de petite culture étalée comme de la confiture ! xD
N
Wow *_* ! Trop fan de tes dernières illus !
Publicité
Publicité