Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
13 octobre 2008

Côa ! Côa ! Tu dis côaaaa ???

Plein de boulot, le moral à plat. Je crois que je fais du sur place. J'ai beau travailler tout le temps, je n'avance pas et j'ai peur... J'ai tellement peur de ne pas y arriver. Car quand on une a une ambition aussi obsessionnelle que celle là, que fait on quand on se rend enfin compte qu'on n'est pas à la hauteur ? Suis-je à la hauteur ? Le serais-je un jour ? Et si je me trompais de chemin ? Et si en réalité je n'étais décidément pas faite pour le cinéma d'animation ?

'tite séance grenouilles du moment.

grenouilles795croc_grenouille799crapaud800crapaud797

J'ai beau ne plus être une gamine, c'est toujours la même excitation d'en découvrir une dans une marre.

grenouille

Publicité
Commentaires
M
Eh ben... J'arrive en retard (pour changer...)<br /> <br /> Qui n'as pas eu ce genre de période ? Beaucoup de choses ont déjà été dites dans les commentaires précédent. Que tu ne progresses pas ? Non, loin de là, tu progresses beaucoup plus que tu ne le penses, essaie d'avoir beaucoup de recul sur tes derniers dessins, croquis etc. Le trait est de plus en plus sûr et ton style évolue en même temps. Comme qqln l'a déjà dit, tu as vraiment ton univers, que tu as bien saisis, ce qui te permet de vraiment mettre en scène tout tes dessins. Pour ce qui est de l'animation, du mouvement etc, y a qu'une chose : l'entrainement. Le dessin est très souvent qu'une question de travail, de loong et loong travail. Un peu comme leeyou, souvent je vais voir les travaux des 1ère et 2nde année, et je suis impressionné, pourtant je me dis que "chouettte" ou "waou" "alors je vais arriver à faire ça ?" et oui, j'ai envie d'y croire. Tout comme quand je vois tes dessins, le même sentiment ce dégage. Sauf que moi non plus j'ai pas spécialement qqln pour me rappeler à l'ordre à ce genre de pensés ><.<br /> Bref, pour conclure, continuer de t'entrainer à faire plus de dynamique dans tes dessins, observer, décortiquer chaque mouvement.
J
J'adore tes croquis affichés en haut... ils sont très dynamiques.<br /> Mais tu sais, moi qui travaille dans le milieu du cinéma d'animation depuis 1 an et demi, je me pose toujours ces questions car je connais mes lacunes... mais je sais aussi comment m'améliorer: croquis d'observation dans la rue, et beaucoup de croquis d'après vidéos car là on peut faire pause et trouver les points de tension dans le mouvement et ainsi choper plus facilement des attitudes.
S
En effet, ce que je comprends pas c'est pourquoi tu dis vouloir faire de l'animation alors que tu veux faire les recherches de persos, et illustration avant le travail d'animation à proprement dite.<br /> <br /> Je vois ce genre de postes comme de l'illustration, et non de l'animation. <br /> Pour ce qui est du moral tout ça, ne te mets pas trop de pression, on est tous différent, certes des gens sont meilleurs que toi à ton age, mais beaucoup son moins bon aussi.<br /> Regardes en arrière, et vois tout le travail accomplit...ne te décourages pas. A mon sens on peut devenir n'importe quoi/qui tant qu'on s'en donne les moyens.<br /> Continues de dessiner, toujours.. comme tu le fais actuellement.<br /> Avec le dessin, on progresse par palier, tu progresseras jamais en flèche.<br /> <br /> Dis toi que tu progresses à chaque dessin, et que chaque dessin t'approcheras de ton but. <br /> Enfin, petit conseil pratique, je pense qu'il serait bon de faire beaucoup beaucoup de croquis rapide.<br /> <br /> Pour finir, je pense que tu as vraiment ton univers, et tout ce qui tourne autour, et ça c'est ta force. Donc continues comme ça, et ne t'arrètes pas, tout simplement.
S
Neiba : Bah mon alternative c'est le design. Je ne suis pas vraiment nul dans ce domaine. Pas plus que dans un autre en fait<br /> <br /> Marty-Crouz: "Brillante" ? Je n'irais pas jusqu'à là. Il y a des tas de gens de mon age qui sont également très doué et qui prendrons les places en illustrations sans aucun problème. Merci quand même ^-^ Mais pour ce qui est du découpage des mouvement c'est très judicieux comme remarque. ça fais longtemps que je me promet de m'y mettre. Cette fois ci il faut vraiment que je me lance car il n'y a que comme ça que j'y arriverais<br /> <br /> Jambon : En fait si, je trouve que le design de produit ne me bloque pas vraiment pour le moment car il m'oblige à voir un aspect de la création autre que les petits dessins que je fais habituellement. Travailler sur des objets concret et en volume, c'est toujours bon à prendre. Le poste ? Je ne sais pas trop : mais moi ce qui me plaît ce n'est pas tant d'animer les scènes mais de les créer en aval. Tout ce qui relève de la recherche de perso et d'ambiance. D'où les illustration que je fais : Pour saisir la lumière d'une scène.<br /> <br /> Leeyou : T'as de la chance d'avoir une soeur alors. C'est vrai qu'il faut se dire qu 'on va y arriver. <br /> Pour les dessins, le premier est à la gouache (et un peu de crayon de couleur) sur papier noir et celui du crapaud roux à l'acrylique.<br /> <br /> Merci pour vos conseils les gens.
L
Tu sais c'est le genre de question que je me pose souvent. Alors je te comprends parfaitement. Heureusement pour moi y'a ma soeur derrière moi pour me mettre une giffle dès que je pense comme ça XD Ce genre de question, finalement, ça ne peux que te faire reculer. L'important, c'est d'y croire. Tu travailles pour te donner les moyens d'y arriver, alors il n'y a pas de raison pour que tu ne reussisses pas. A vrai dire, j'ai les mêmes ambitions que toi. Je rêve de faire de l'animation. Y'a un fossé(non une falaise XD)de niveau entre nous deux, ça pourrait me décourager et pourtant je me dis qu'un jour j'y arriverais (et tant pis si ça parait trop optimiste, tant pis si j'y arrive pas). Voila, moi je te soutiens à fond. Aies confiance en toi ^^ <br /> <br /> En ce qui concerne tes dessins postés, je trouve qu'ils dégagent beaucoup de mouvement (ce qui est un point essentiel pour quelqu'un qui veut faire de l'animation ^^). Pis les couleurs sont vraiment belles. C'est de l'acrylique? De la craie?? Bah moi, quand je vois des grenouilles, je fuis.
Publicité
Publicité