Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Cassandra, la vendeuse de coeurs...

"Cassandra vend des coeurs sur le marché des âmes perdues. Elle a son étale entre celui de Guillemot le vendeur de ciguës et celui d'Adelle la vieille qui vous confectionne des sourires à accrocher sur votre visage. Pour une modeste somme, Cassandra échange le coeur brisé des amants contre un organe tout neuf qui leur permettra d'aimer encore. C'est une bonne affaire, l'opération est inclus dans le prix.
Personne ne connaît  l'histoire de cette femme. On dit que son commerce à débuté le jour où son amant qui souffrait de schizophrénie eut une ultime crise de folie. Il s'arracha le coeur à vif pour le lui offrir. De ce drame serait né sa fascination pour cet organe dont elle fait maintenant le commerce. Reste à savoir où elle peut bien se procurer sa marchandise..."

la_marchande_coeur

détails :

d_tailsd_tail

Le torchon qui m'a servie de base de recherche...

RECHERCHES

Alors plusieurs choses à dire là.

D'abords, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un tutoriel sur la conception "step by step" de cette illustration oekaki ici

Ensuite, j'aurais une requête pour ceux qui se donne la peine de passer par ici. J'ai toujours essayé de faire passer des émotions, des ambiances particulières dans mes illustrations... Je pense que pour certaine c'étaient réussi. Le problème c'est que plus je m'améliore et moins j'arrive à ressentir ce qui se dégage de mon travail. Soit que j'ai perdu un truc important, soit qu'à force d'y passer un temps considérable, je ne me rends plus compte de ce que je fais. Aussi je voudrais, que ceux qui le veulent bien me disent ce qu'évoque pour eux mon univers en général et ce dessin ci en particulier. Je vous en serais reconnaissante. Merci d'avance...

Publicité
Commentaires
D
je dois dire que tu as inventé tes couleurs qui te sont propres. ca a un coté lisse dans la facon de les étaler (jvais pas me pencher sur la technique, ni sur le coté positif ou négatif de l'appréciation, restons neutres) et un effet mystérieux, un truc qui a la qualité de prendre du temps pour être regardé. après je connais pas je me suis pas assez approfondi dans ton n'univers<br /> <br /> Cela dit rapport a ce dessin, il y a un coté mythique, par l'occupation du personnage (montrer des coeurs a des corbeaux, c'est pas l'occupation du premier arrivé, lourd de symboles donc et par le coté ample des vetements et des couleurs sombres, et a cause du regard un peu fixe aussi; il dégage une solanellité (heu un coté solennel -_-°) et une certaine masse, une lourdeur, plus que dans tes autres dessins <br /> (et c'est toujours une appréciation neutre!)<br /> <br /> cela dit c'est un peu relativisé par le fond brouillardeux... embrumé donc. <br /> <br /> bon j'ai écrit une page, je m'emporte, a la prochaine
K
Je ne ferais pas de long commentaire, juste un petit bonjour pour te remercier pour le passage sur mon blog, et pour te dire que j'aime toujours autant tes dessins merveilleux et fantastiques,(ce que je préfère de loin dans toutes tes créations), et que je reviens souvent ici, à bientôt.
M
alors pour ce dessin là : en le voyant je ressens de la nostalgie. Mais l'ambiance est très chaude cependant ce qui interpelle car le sentiment de nostalgie est surtout associé à des couleurs froides bleutées (couleurs du passé, de quelque chose d'éteint). C'est pourquoi ces couleurs chaudes donnent beaucoup de sensualité à l'ensemble. Les corbeaux me font penser surtout à la mort comme si l'acceptation de ce "marché" conduirait à une mort. quant à la fille, je ne lui ferais pas confiance, elle a une auréole verte qui présage quelque chose de malsain malgré son apparence attirante. Dans ma vision je l'assimile à une sorcière. voila je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire passer mais voila comment je le ressens. techniquement, j'aime les reflets sur le noir des plumes des corbeaux.
J
Hm dur à dire. Quand je regarde tes dessins, je vois d'abord le style qui n'est pas celui que j'ai l'habitude de voir, et qui me permet de regarder le dessin en détail plutôt que de le parcourir vite fait. Ensuite il y a l'univers, "fantastique" mais différents des clichés habituels. Il y a souvent une histoire, un background particulier dans tes dessins qui permet de s'y immerger. C'est le cas dans ce dessin. C'est un élément que j'apprécie particulièrement, et qui fait que je ne me lasse pas de découvrir tes nouvelles créations. Et le fait que tout ne me semble pas maitrisé encore (anatomie parfois très approximative, couleurs parfois trop floues ou mélangées, ou trop peu contrastées), me rend confiant quand à ta courbe de progression.<br /> Et pour cette "perte d'implication" dans tes dessins, c'est normal je pense. Du moins j'ai aussi ressenti ça dans mes derniers dessins. Plus on cherche à faire des illustrations poussées, plus on y passe de temps, et plus on pense aux regards des autres sur l'illust' plus que sur le sien. <br /> Avant je dessinais toujours avec une musique en tête, mais la durée passée sur un dessin s'allongeant, ça n'a plus été possible, et j'ai de plus en plus pris de la distance avec mes dessins. D'ailleurs quand on regarde ma galerie DA, difficile de croire que ces dessins sont (pour la plupart) à la base autobiographiques tant ils ont dérivés au fil des coups de pinceaux. En tout cas, ce n'est pas parce que tu ne ressens plus ce qui se dégage d'un dessin que c'est le cas pour la autres. Par exemple, j'ai reçu ça une fois sur un de mes kakis: "Ton kaki me fait... vibrer le coeur... ^^", perso ça m'a surpris tant je m'étais détaché de ce kaki, mais bon c'est le cas.<br /> Bref, je pense que c'est normal que tu ressentes ça, et que c'est une chose qui au moins techniquement te permettra d'avancer, surtout si tu veux faire du dessin ton métier. <br /> Courage !
N
Alors déjà les mots qui rassurent : c’est très très très bien voir même excellent pour ne pas dire parfait (ou presque puisque la perfection n’est normalement pas possible ;) ). <br /> Silver ton tuto est une petite merveille et je crois que pas mal de gens seront contents de lire tout ça.<br /> <br /> C’est vraiment très bien fichu de l’étape de la conception à la finalisation. On est pas toujours à l’écoute de ce que quelqu’un a essayé de nous retranscrire par une illustration et on a parfois un peu de mal à saisir l’investissement d’une personne pour tout ce travail. Ce tuto nous permet d’avoir conscience de ça.<br /> <br /> Pour toi c’est un moyen de prendre du recul et d’avoir les idées claires par rapport à ta technique de dessin et de conception d’une illustration. Tes doutes et tes interrogations sont presque légitimes >___> il te faudrait probablement encore plus de recul pour en lever certains et certaines … laisse donc passer un peu de temps et fais d’autres choses à côté (t’as demandé le retour des gens en plus donc >__> une autre bonne raison de patienter puis d’y revenir …)<br /> <br /> Tu possèdes un très grand potentiel de dessin et un univers riche en idée. Tous deux ont connu une très jolie et impressionnante évolution :) et t’es encore jeune donc ça laisse penser que tout ça continuera très probablement à évoluer, s’améliorer tout doucement, sans trop soucis, avec toujours des remises en question positives.<br /> <br /> >___> ;;; j’ai pas trop de trucs à critiquer de mon point de vue de dessinateur amateur. L’ensemble est bien homogène aussi bien texte et dessin (et musique), les proportions sont bonnes (même en faisant une symétrie de ton dessin : ton image fonctionne dans les deux sens). Vraiment très bien fichu et très subtil par endroit (surtout mis en relief par la lecture du tuto j’avoue Oo les détails, le principe de lecture en Z etc … ). On a envie d’en savoir plus sur cette histoire :)<br /> <br /> Bonne suite Silver :)
Publicité
Publicité