Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
20 décembre 2008

La poule du Roi Maurice...

Je commencerais ce post par un "JOYEUX NOËL MARTY-CROUZ"

Voilà un projet qui me traînait depuis longtemps dans ma tête : une illustration d'un des jolies contes de Marty-crouz (tant que vous y êtes vous pouvez aller voir par chez elle, il y a de chouettes textes et dessins).

Mon choix c'est donc porté sur La poule du roi Maurice que j'avais beaucoup aimé. Je trouvais marrant d'imaginer le "couple" royale que formerait le petit roi avec sa poule. Alors j'ai essayé de traiter le sujet comme un portrait officiel mais avec des personnages ayant des bouilles marrantes qui se rapprocheraient plus de l'univers enfantin d'un conte.

Gouache et acrylique

couple_royal

Petits détails

d_tail_roi_maurice    d_tail_poule_royale

Des recherches :

P1030878recherches_poules

Et le résultat final mais sans le papier craft parce que tout bien réfléchit, je crois que je le préférais ainsi.

fin_fond_blanc

Publicité
Commentaires
A
Mais ... tu geres trop en peinturelure quoi <3<br /> Vraiment superbe cette illustration, je surlove la poule :D<br /> Bravo !! \o/
M
OOow Waoh... O.O<br /> C'est... Trop beau...!!
S
J'aime beaucoup la recherche de la poule, en tout cas, j'ai pas lus l'histoire, j'irais ptetre y faire un tour quand j'aurais le temps T_T
D
j'apprécie beaucoup celui la: <br /> comme c'est la période de noel, des fêtes et de la fin d'une année super lourde de boulot pour tout plein, je ferai pas d'avis chiant, juste un bravo,<br /> <br /> bon reveillon
K
Merci beaucoup pour le passage sur ma page, c'est sympa. J'en profite pour admirer tes nouvelles oeuvres. En tout cas, Joyeuses fêtes!!!
Publicité
Publicité