Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
4 juin 2009

Gargouilles...

Y'a du laissé aller n'est-ce pas ? Faut dire que je me manque de temps.

Il y a quelques semaines de cela, profitant du beau temps, je me suis lancé dans une totale improvisation de sculpture. Ni une ni deux je prends une pomme de pin qui traîne sur mon bureau depuis deux ans (ne me demander pas ce qu'une pomme de pin fait sur mon bureau) et je réalise ce petit bidule. Maintenant voici une info que tout les gamins de minimum 5 ans savent : les pommes de pins réagissent à l'humidité ambiante et se rétractent ou s'ouvre selon l'humidité à laquelle elles sont exposées. Évidemment je ne m'en suis souvenue qu'après coup. J'avais l'air bien ridicule... Enfin voici la bête :

gargouille_photo_4_copie

Et comme ladite bestiole n'était pas sans me rappeler l'univers des gargouilles, j'ai enchaîné sur une visite des tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris (gratuit pour les moins de 26 ans nananèèèèreuh). Oui, j'ai fait des croquis mais ils sont atroces. Il faut dire que dessiner des statues c'est de loin ce que je trouve le plus inintéressant. Alors je vous poste quelques photos (même si je suis une quich en photographie) histoire de vous montrer un peu l'atmosphère. N'oublions pas que la plupart de ces gargouilles ne sont pas d'origine. Un certain nombre d'entre elles ont été rajouté au XIXème siècle par Viollet-le-Duc.

gargouille_1

gargouille_2gargouille_4gargouille_3croquis_cath_drale

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
J
Ouais, je me souviens l'avoir étudié en histoire de l'art... mais c'est dommage que tu mette pas tes croquis, l'aquarelle de la cathédrale que t'as fais m'a l'air plutôt réussie...
S
Olivier et Noémie : Oui c'est bien de l'aquarelle et un peu de crayon. Merci ^-^<br /> <br /> Marty-crouz : Ce viollet le duc avait une imagination phénoménale !!!
O
Rah !!! Une gargouille des pins ^^ ! Mangeuse de pignons ^^ ! Et gardienne de pignes ;-) ! Chouette comme tout ! Tout comme la belle aquarelle ? Si je me trompe pas de type de peinture ... <br /> Bien la bise et au plaisir ...
M
ah ! ce cher viollet le duc, toujours critiqué mais jamais égalé ! le romantisme gothique à l'état pur ! mignonne ta gargouillette !
Publicité
Publicité