Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
30 août 2009

Sketchbook...

Pendant ce temps, au bord de la piscine...

croquis388

Bon ça va... Personne n'a le monopole des blagues nulle...

Cela dit, pour ceux qui ne sont pas au courant, la rumeur dit que le célèbre personnage de Bram Stocker (comment ça qui c'est ? On parle de Dracula quand même !) aurait été inspiré d'un personnage ayant existé : Vlad Tepes dit Vlad l'empaleur, un certain prince de Transylvanie qui adorait faire empaler ces victimes. On dit même qu'il aimait dresser sa table dans le champs où se dressaient les poteaux pour manger au milieu de ses victimes.

Et oui, j'adore toujours autant lire des récits paranormales et étranges. Lectures pas forcément très saines mais qui stimulent terriblement mon imagination (ou pas)

Bref, aujourd'hui je vous propose juste un aperçu de mon carnet d'observation de ces trois dernière semaines. Ceux qui me connaissent savent très bien que j'ai la fâcheuse manie de me triballer toujours avec un sac en bandoulière contenant plusieurs carnets et le matos de base.

On clique quand on veut voir en plus grand

croquis390croquis394croquis406croquis407

croquis398croquis410croquis399croquis400croquis403croquis402

croquis401croquis413croquis404

Ouch ! ça fait un sacré paquet d'un coup. Et sinon, une petite étude à l'aquarelle :

croquis368

Bonne journée

Publicité
Commentaires
P
C'est une très bonne manie, que je devrais prendre aussi, mais je suis toujours déstabilisé par le manque de confort qu'implique les positions qu'on prend pour dessiner, il faut absolument que j'opte pour la chaise portable de dessinateur.<br /> Sinon, spéciale mention pour les pinces de crabes ^^
S
C'est pas une fâcheuse manie de se trimballer avec ses carnets de croquis. :p
R
waouhh ! ça c'est du carnet de croquis, et qui fait la part belle autant aux personnages qu'aux décors, à la couleur qu'au n/b. Pour Dracula, c'est plus qu'une rumeur. C'est un "personnage" de l'histoire roumaine, et qui a bien inspiré Stoker
Publicité
Publicité