Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
18 septembre 2009

La bête ardente...

Voilà, je remets l'illustration et le texte que j'avais faite pour illustrer le post précédent. C'est surtout histoire de clarifier mes archives puisque la principale fonction de ce blog est de pouvoir archiver et exposer mes travaux réalisés en dehors des cours.

" A force d'errer entre les arbres immenses, la fillette avait perdue toute notion du temps. Partout autour d'elle, s'élevaient des troncs d'un noir charbon. On aurait dit qu'un artiste fou avait tracé au fusain une série de stries sur la neige éclatante. Peut être était-ce une divinité égarée par ici et qui comptait les jours en les marquant tel un prisonnier. Un petit bâtonnet pour chaque jour passé loin des siens sur cette terre inhospitalière. Dans un coin de sa tête la petite fille se dit que le dieu devait être là depuis bien longtemps pour avoir tracé tant de traits. Mais son crâne commençait à lui peser. Elle l'aurait bien posé par terre. A quoi une tête si lourde pouvait elle bien lui servir ? Ses pieds nus, elle ne les sentait déjà plus. De sa bouche s'élevait un nuage de vapeur qui lui brouillait la vue. Tout à coup, l'enfant entendis un grondement sourd. Elle releva la tête et sentie une bourrasque d'air chaud lui réchauffer le corps. Par tout les Saints ! Cela sentait le feu de bois ! Elle qui avait si froid rassembla toute ses forces et se mit à courir. Il lui semblait apercevoir un brasier immense droit devant elle. Mais réalisant soudain son erreur, elle s'arrêta net. Devant elle se tenait une créature gigantesque dont le corps rougeoyait comme du charbon ardent. De sa bouche sortait une chaleur infernale. La créature la regarda sans bouger de ses grand yeux vide. Timidement, la fillette tendit ses mains pour les réchauffer devant la gueule du monstre..."

la_b_te_ardente_finish

Et donc le WIP comme promis. Je ne décris pas les étapes, je pense que les photos sont suffisantes et il y a déjà suffisamment de blabla sur ce blog.

On clique dessus pour voir plus grand

wip

Au final cette scène ne m'inspire rien intéressant. Par contre le personnage du la bête si. J'ai l'image d'un loup rouge en tête. Un animal à l'attitude à la fois menaçante et impénétrable. J'ai fais une série de croquis. Finalement, ce perso à un style très épuré mais je crois que c'est mieux ainsi. Comme ça j'ai pu tenter une petite anim'. ça tangue beaucoup. Comme je suis pas doué en dessin pur sur ordi et que je n'ai pas de table lumineuse, je 'ai rien trouvé d'autre que de dessiner sur du papier quadrillé pour essayer de garder mes proportions.

loup_rouge

loup_rouge_1

C'est un peu pathétique mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Par ailleurs, je vais tenter une série de décors pour créer un univers autour de cet animal. On verra bien.

Bonne nuit  ^-^

Publicité
Commentaires
C
*_*<br /> C'est vachement bien tes anim sur papier! <br /> <br /> Très belle illus, la perspective est vraiment jolie pour mettre en place une fôret.<br /> J'aime beaucoup ton wip, c'est toujours intéressant de voir comment les artistes traditionnels s'y prennent pour faire de si belles peintures :]
O
Ce loup rouge est d'une grande élégance, d'un raffinement rare même, qui lui donne une aura mystique et une dimension onirique d'une belle puissance ! Un archétype dans toute sa splendeur ! On en ai raide dingue ! Oooouuuuuh ^^ On hurle à l'unisson à la lune tombée ;-) !<br /> Bien la bise et bravo !
S
Ah bah enfin de l'animation, et c'est vraiment pas mal :)
S
Lulu : merci pour le lien<br /> Marty-crouz : Contente que cela te soit utile<br /> Cha(ton): merci ^-^<br /> Arana :Et moi j'ai un gardien des figues !<br /> Jareubi : la confusion loup renard ne gène pas trop ici (et puis tout le monde dis que c'est un renard). Je vais tout de même chercher de quoi faire une table lumineuse. L'animation s'est suffisament difficile comme ça. Pas la peine de rajouter des difficultées
J
et bien faire une petite anim' sans table lumineuse, moi je dis chapeau ! en plus c'est vrai qu'il a un joli graphisme ce personnage (mais en le voyant j'ai tout de suite pensé à un renard, moins à un loup...pas grave)
Publicité
Publicité