Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

Paprika

Je sais que normalement je ne poste que le week end mais je me permets de faire une note pour vous faire partager un film que je viens tout juste de regarder. J'ai trouvé ça tellement chouette que je n'ai pas put m'empêcher de faire un speed.

paprika_speed

Synopsis (emprunté sur allocine) :

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide
, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu..

Personnellement j'ai trouvé ça parfois un peu confus par moment mais cette confusion est bien dirigée et nous donne une sensation de vertige onirique formidable.

Sinon, si certain préfère des scénarios moins "strange". Je conseil Tokyo Godfathers du même réalisateur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ^-^

Publicité
Commentaires
J
Hehe je l'ai enfin vu ! Et bah en effet c'était très bien, j'ai déjà envie de le revoir !
R
chouette film. Je me le suis offert cette année, version coffret avec le storyboard. Pour un post rapide, c'est plutôt sympa
P
Hihi, je l'ai vu à Annecy celui-ci on avait le réalisateur dans la salle, on l'a trouvé très bon, mais comme il était sous-titré en Anglais on c'est offert le lux d'une deuxième séance (en st-Français). A notre retour, le festival terminé, on c'est tous precipité sur la BO! :) <br /> <br /> Dans la même veine, si tu as aimé le côté frapadingue-onirique, tu peux aussi regarder la série Paranoïa Agent (13ep) qu'il avait réalisé avant. Tu y retrouveras le compositeur de la bande son. ^^ <br /> Je ne regarde plus trop de séries animées depuis Mushishi, ça prends trop de temps en prospection, et après une série aussi réussit, je trouvais fade tout ce que j'ai regardé. Paprika m'a cependant bien plus, réalisateur à suivre ^^
V
Oh, j'ai ce film et je l'ai vu tellement de fois! *w* Quel univers étrange, mais j'ai adoré ce film, malgré qu'il soit unique en son genre (XD), contrairement à mon amie qui a dit que je voulais sûrement dominer la terre à regarder des films du genre (cherchez le lien, je ne comprends pas ^^")...<br /> <br /> Joli speed aussi, on reconnait bien Paprika! :D<br /> <br /> (Hiii et tu es allée dans ma ville! *o* Québec city PoWaAAh ! XD ... *sort*... j'habite à 10 minutes de la Place Royale, mwéhé -w-. J'espère que tu aimes notre bon vieux langage!)
Publicité
Publicité