Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
4 octobre 2009

I've got red monkeys in my head...

ça faisait un bout de temps que j'avais envie de travailler sur le thême de " l'enfant sauvage". Cependant, mon style graphique tend à beaucoup évoluer en ce moment. Je ne sais pas trop vers quoi je vais mais c'est un peu ça qui est passionant ^-^. Bref voici un perso tout droit sortie de mes tribulations graphiques. Une fois encore, je le peins mieux que je ne le dessine mais bon... On peut pas tout faire.

enfant_sauvage_texture

Des recherches. C'est un peu miteux mais ça me sert de base de travail alors :

papier497papier498

l_enfant_sauvage

Une aquarelle sur le même thême qui trainait dans mes archives

papier478

Et pour finir un autre test d'anim'. Je les enchaine mais je trouve ça tellement passionant. Bon c'est pas extra mais je voulais essayer le truc "des cheveux au vent". Je dois m'incliner devant ceux qui ont animé le personnage de pocahontas. A mes yeux c'est l'une des plus belles démonstrations de "cheveux qui volent au vent" XD.

wind_3_color

Bonne semaine à tous !

EDIT : Sur cette dernière anim', est-ce que vous la voyez bien fluide sur un fond blanc ou est-ce qu'une calque noir apparait par moment ?

Publicité
Commentaires
S
Lorène : Merci. Je vais essayé de jeter un coup d'oeil voir si je trouve des info à ce sujet. C'est quand même un mouvement de base je trouve.<br /> <br /> Cokecinl : Waou ! Super affaire dis donc ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec !
C
une wacom volito 2 contre un apéro/diner<br /> ça vaut le coup non ? !!!
L
Sympa comme étude, et recherches de couleurs :)<br /> <br /> L'animation est pas mal, après pour le truc de "l'ondulation", ça s'apprend, y'a une technique particulière, et avant de la connaitre, on se sent bien con. Ce serait un peu délicat de l'expliquer dans un commentaire, mais je pense que sur le net tu pourrais trouver la solution ( si de gentils animateurs ont gracieusement publié les bases en animations sur des sites... ce serait cool x) ). bref voila :)
C
merci pour ta réponse !<br /> alors voui je suis déjà passée sur le site.... et essayé avec la souris... le sushi, c'est que la souris chez nous est à droite, j'ai appris à m'en servir avec la main droite... mais à la base je suis gauchère... et ne dessine ou ne peint qu'avec cette main... donc pas possible de faire ça à la souris ;)<br /> j'ai vu quelques prix pour les tablettes, ça n'a pas l'air si cher (merci le bon coin), jvais me renseigner sur les marques que tu m'as citées...<br /> et non, j'en espère pas des miracles, comme réussir dès le début, mais j'estime que je sais dessiner un minimum et qu'avec le temps j'arriverai à dompter la machine ! hihihi<br /> et au pire... je la revendrai... remerci le bon coin...<br /> disons qu'en général je ne m'achete pas grand chose, mais j'ai pu vendre quelques peintures et pour le coup, j'ai un peu envie de me servir de ces sous là pour me faire plaisir à moi pour mon passe temps à moi... ça changerait tiens ! ;)<br /> merci encore !
S
Arana : Merci à toi. Gloire aux cheveux de Pocahontas XD.<br /> <br /> Marty crouz et Olivier, Noémie : Merci à vous<br /> <br /> Colinss : Bon en fait, je n'y connais pas grand chose en anim'. Surtout en ce qui concerne les logiciel alors c'est très mais alors très basique comme technique. La base d'un film de dessin ou filmé, c'est des images fixes qui défilent très vite. En ce qui me concerne je ne fais pour le moment par autre chose que des gif réalisés sur the gimp (logiciel gratuit de dessin). Pour l'anim' du renard et du pingouin, j'ai dessiné les mutiples pauses les unes à la suite des autres puis je les ai photographié séparément. Puis je les ai monté en gif. Chaque image est un calque activé. Lorsque le dessin est enregistré en gif, les calques défilent les un a la suite des autres créant une impresion de mouvement. Tu peux d'ailleurs voir sur l'un des posts précédent, la feuille sur laquelle sont dessiné toute les pauses du pingouin. Pour l'anim' de ce post, j'ai dessiné directement sur l'ordi (a la tablette). C'est pour cela que mon trait est moins sûr. J'ai dessiné le personnage en entier puis sur des calques superposés j'ai dessiné les pauses séparés de la chevelure. Quand le mouvement a été à peu près correcte, j'ai copier le corps de la première image et je l'ai inséré sur chacun des calques. C'est plus rapide mais mon personnage est pour le coup très statique. J'ai retraivaillé les yeux et le bonnet directemment sur le corps en gommant ou ajoutant de la couleur. Je prend un calque, je change un peu l'image. J'en prend un autre et je change encore un peu plus. Je ne sais pas si tu comprends. Au final c'est long et compliqué. Il faut réussir à décomposer le mouvement. Si tu as d'autres questions plus précise, n'hésite pas.<br /> <br /> Cokecinl : Oui j'ai une tablette graphique. Une wacom (qui est la marque la plus réputée) format A5. L'univers des tablettes est assez compliqué et surtout très couteux. Personellement j'ai acheté la mienne sur le net car les magasins en vendent très peu. La mienne est vraiment de bonne qualité, mais mes parents n'ont pas oser me dire son prix (très cher à ce qu'il parait). Tu peux en trouver des moins cher, comme des de la marque Bambou (c'est la plus connu des débutant) C'est beaucoup moins efficace mais si tu n'en fais pas souvent, ça dois suffire je suppose. Question de rentabilité de l'achat. Certain travaille à la sourie. J'ai vu des gens sur e-kaki (le site d'oekaki que je fréquente) faire des choses extraordinaire avec la sourie. Actuellement je travaille de plus en plus sur photoshop. Mais j'ai appris à desiner sur ordinateur via e-kaki. Les applets sont très simplifié et pourtant on peut faire des choses très chouette. Peut être devrais tu commencer par faire des oekakis à la sourie et si vraimment tu aimes ça tu pourras envisager d'acheter une tablette. Franchement la tablette n'est pas un outil magique qui permet de bien dessiner contrairement à ce que pense certain. Il faut plutôt voir ça comme un nouveau stylo. De plus, certain on parfois des difficultées d'adaptation. Il faut regarder l'écran tout en dessinant sur la tablette.<br /> Bon je suppose que tu avais déjà été faire un tour ici http://e-kaki.net ? C'est le site que je fréquente. Inscription gratuite. Accès aux applets et boards illimités. Courtoisie et bonne ambiance de rigueur. Tu peux essayer là. Bien sûr, il existe d'autre site d'oekaki. Mais je ne les connais pas vraimment.<br /> J'espère que tout mon blabla t'as été utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Publicité
Publicité