Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

Aloha...

Voilà un petit post avant la fin de la semaine. En fait j'aimerais avoir vos avis. La talentueuse Ood Serrière travaille actuellement sur une BD ayant pour univers Tahiti. Elle avait posté sur son blog le line d'une planche (magnifique d'ailleurs) dans le but de trouver un coloriste. Bon, je ne suis pas candidate (de toute façon je n'ai pas réussi à lui envoyer la planche), je n'ai jamais fais un tel travail. Cependant, j'y ai vu un bon exercice d'entraînement. Mais comme c'est la première fois que je colorise le line intégrale d'une planche j'aimerais avoir vos avis et conseils histoire de faire mieux la prochaine fois. Personnellement je trouve que j'ai eu la main lourde. C'est pas très léger comme colo (en même temps, je ne fais jamais de trucs léger). Par contre j'ai dû réduire la qualité et la taille de beaucoup pour pouvoir le poster.

test_colo_planche_RESIZE

Et sinon quelque recherches d'univers. ça m'a vraiment donné envie de palmiers et de sable fin tout ça. Mais c'est dur de ne pas penser au design de Lilo et Stitch ou des magnifique vahinés de Chris Sanders.

aloha papier511

ALOHA_SPEEd1ALOHA_SPEED1_2

Un truc que j'aime réellement avec le dessin, c'est que si je trouve la bande son qui correspond parfaitement à l'univers, j'ai l'impression d'y être pour de vrai. Pour un peu et je sentirais presque l'écume chatouiller mes orteils.

PS oui alors je sais : Lilo et Stitch ainsi que le mot Aloha sont Hawaïen et elle son univers c'est Tahitien. N'empêche que dans les deux cas il y a des palmiers et du sables fin.

Publicité
Commentaires
L
olala mais c'est superbe! Bon moi non plus je suis pas très bien placée pour dire ça, mais tu devrais postuler quand même on sait jamais... :)
S
Mikazuki : Merci. Actuellement j'ai eu beaucoup de mal à l'afficher ici et j'ai dû beaucoup réduir l'image pour qu'elle soit moins lourde à poster. Donc malheureusement non, je ne peux pas la mettre en plus grand.<br /> Marty-Crouz : Merci à toi aussi. Je ne sais pas exactemment combien de temps je mets pour faire ces vignette qui reste tout de même assez petite. Pas très longtemps c'est sûr. Le plus dur est surtout l'exercice de la composition. J'essaierai de me chronométrer la prochaine fois que j'en ferais.<br /> Merci aux autres également
O
Absolument F A B U L E U X ! Les couleurs saturées sont au contraires chatoyantes et donne beaucoup de profondeurs au planches ! Tu t'en sort vraiment très très bien ... Et je sais de quoi je parle en temps que Bédévore ... ^^ !<br /> Bien la bise et continus !!!
S
Le côté "lourd", c'est pas un défaut, loin de-là, et c'est très beau.<br /> Je n'ai que du bon à dire (nous sommes tous ici pour te vénérer oh grande silverfire hihi), peut-être éventuellement voir ce que ça donnerait en changeant la couleur du line ?
L
Très bonne colo, les couleurs choisies sont justes, et on sent bien l'ambiance véridiques que doivent dégager les lieux de la planche. La vahiné de ton 3è dessin a une bonne bouille :)
Publicité
Publicité