Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
23 février 2010

Beatrice et Benedict

En faite ce n'est pas parce que je suis en vacances que j'ai finalement plus de temps. En plus de ç,a ma connexion me joue d'affreux tours (va rôtir en enfer sale bête). Pour le coup, la fréquence de posts risque d'être assez aléatoire. Et qu'est-ce qu'on fais quand on a rien à montrer ? On ressort de vieux croquis d'observation. Voici donc quelques pages de mon actuel (d'un de mes actuels parce que j'en ai toujours quinze mille en cours) carnet. Une série d'esquisses faites durant la représentation de Béatrice et Benedict à l'opéra comique que j'ai ensuite retouché sur photoshop.

Béatrice et Bénédict est un opéra comique en deux actes composé par Hector Berlioz et présenté pour la première fois en 1862. D'après une pièce de W. Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien, elle raconte comment deux jeunes gens qui ont toutes les qualités pour eux, hormis le fait qu'ils ont bien décidé de passer leur vie sous l'égide du célibat, finissent par se reconnaitre des sentiments réciproque. ça semble bateau comme scénar (ça l'est un peu) mais la mise en scène est très chouette, c'est beau, drôle et ça nous fait voyager.
Note : oui le maquillage arrangeait franchement pas les acteurs.

opera_comique_bb_part_1opera_comique_sketch_part_4opera_comique_sketch_part_3opera_comique_sketch_part_5opera_compique_sketch_part_2

Et puis d'autre esquisses croquées à Notre-Dame (j'aime cette cathédrale), au musée Bourdelle et ailleurs...
colo_sketch_eglisepapier635atelier_bourdelle_colopapier644
Voilà pour aujourd'hui. Je vous quitte sur une note jazzi. La BO d'un animé qui est actuellement en salle et qui ma foi fut assez décevant (mais en même temps on m'avait prévenu). La séance fut tout de même agréable alors je ne vais pas le descendre à coup de critiques réchauffées par tant d'autres avant moi.

Publicité
Commentaires
S
Non la musique de cet article ci ce sont deux musiques du film "la princesse et la grenouille" de disney. Par contre l'article ci-dessus avec les tigres, la musique est celle du "carnaval des animaux" de saint saens
T
roh c'est kioul tout ça *-*<br /> c'est du festival des animaux la musique hein ? *-*
R
une idée sympa, ces croquis sur le vif. D'autant plus malaisé que la salle devait être plongée dans une semi-pénombre. Mais dans le principe, c'est bien, pour saisir un mouvement, une attitude... Ce qu'on a vu une fois, il est plus facile de le "ressortir" lorsque l'on est dans une phase de création, de recherche de poses. J'aime bien cet exercice, je le pratique de temps en temps avec la télé. J'essaie de saisir un mouvement qui passe, ça me fait un bon entraînement pour le travail des personnages, moi qui me focalise davantage sur les décors habituellement(et à la base pour des raisons professionnelles)
N
'-' hum stait bien pourtant la princesse et la grenouille ...
Publicité
Publicité