Je devrais plus tarder à revenir et donc ceci est mon dernier post programmer. De toutes façon je ramène sans doute une nouvelle pile de dessins à vous montrer (ouaaaaai !). Ma rentrée se fera en octobre ce qui me laisse un mois pour quelques projets perso. Rien de mieux pour s'atteler enfin à une BD avec un début et une fin (ouai c'est cool hein !). Le truc c'est que j'invente toujours un milion d'histoire. Au cours des deux dernières années j'ai tout de même retenue 5 scénarios. Donc j'ai fais un visuelle baclé (ouiiii j'ai honte) de chacun d'eux afin de les présenter (je sais j'avais déjà posé la question sur DA mais on sais jamais, les gens ne vont pas tous sur DA) Alors ? Lequel vous inspire le plus ?

les_chroniques_du_corbeau

Scénario

Morwenne et Melissandre sont sœurs. L'une est brune et froide, l'autre est rousse et écervelée. Mais au delà de leur différences, elles sont toutes deux les filles de Cassandra de Lior, brulée vive il y a dix ans de cela pour crime de sorcellerie. Alors que l'une marche dans les pas de sa mère, l'autre cherche désespérément à oublier ses origines. Mais il se pourrait que les choses sombres et oubliés de leur passé finissent par les rattraper.

Intentions et avis :

C'est un travail sur l'obscurantisme et le thème des croyances mais aussi de la cupidité qui ronge les hommes. Finalement c'est un scénario que j'ai en tête depuis un an. Il a l'avantage de se découper en chapitre, le premier étant plus ou moins définis. La suite est très confuse et surtout très sombre. Mais j'adore ces deux personnages.

lilianne_cross

Scenario
Lilianne Cross est une femme froide et implacable. Elle s'est donné pour mission de traquer et détruire les "chimères" d'étranges monstres sombres. Mais à son arrivé à Casey's hill, elle se rend bientôt compte que cette petite ville est le siège de curieuses histoires et phénomènes qui vont ébranler ses convictions.
Intentions et avis
Le thème étudié de celui là, c'est celui du désir et de notre perception de la réalité qui est déformé selon nos envies. Un scénario très jeune mais déjà très complexe. Très sombre mais avec un univers visuel très intéressant et inhabituel pour moi.

le_seiogneur_des_shats

Scénario
Sa majesté Minou-Minou 73ème et demi du nom règne en monarque incontesté sur son royaume. Jusqu'au jour où une horde de souris s'abat sur ses terres dévorant tout sur son passage. Coincé dans le château, ces serviteurs formentent un grève ce qui est loin de plaire au tyran.
Intentions et avis
Un scénario loufoque et absurde. Enfin pas temps que ça...

les_poissons

Scénario
Un conteur itinérant entend un jour parler d'une mystérieuse entité qui hanterait une maison abandonnée. Il décide d'y passer la nuit et y rencontre une étrange et magnifique femme sur la peau de laquelle ondoient des poissons d'encre rouge.
Intentions et Avis
Un scénar court de moins d'une dizaine de page. Il se présente plus sur un poème sur le thème du fantasme et du caractère possessif d'un individu qui finit par anéantir l'autre. C'est inhabituel comme thème pour moi et même si je trouve ça très beau ça met franchement en avant toute mes défaillances graphiques et anatomiques.

cendres

Scénario
Ash et Alban sont orphelins et amis depuis toujours. Aujourd'hui ils entrent tout deux aux services du souverain d'Or, l'une en temps que danseuse et l'autre en temps que valet. Mais en réalité ils sont tout deux espions à la solde d'un même employeur. Au fil des traquenards et des secrets découverts, ils en viennent à comprendre que ce n'est pas le hasard qui les a amené là.
Intentions et avis
Pas réellement de profondeur philosophique, ni de réel originalité dans ce scénario qui est décidément bien jeune. C'est surtout la relation entre deux personnages hauts en couleurs qui prime. Un peu d'humour (on en manquait) de l'action, du suspens mouha ha hi ha ha ha !