Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

Rêves et cauchemars...

Un autre étrange projet sur lequel j'ai travaillé ces deux dernières semaines : au cours de l'exposition sur Moebius que j'ai été voir avec la Petite Vadrouille, je me suis remémoré une sorte de rêve que j'avais fais il y a trois ans. A l'époque j'avais voulu en faire quelques chose mais le projet avait été mit de côté. Cette fois, j'ai remplie un petit carnet A6 de 20 pages sur le thème du rêve et du passage d'un monde a l'autre. J'ai choisie de travailler à la plume que je n'utilise pas d'habitude. Il ne s'agit pas vraiment d'une histoire mais plus d'une déambulation assez similaire a celle du Voyages silencieux. L'accent étant mit ici sur la recherche de composition de mes pages. Sur ce bon voyage  (avec un oekaki en prime)

Coraline BO par Bruno Coulais Gosth Children :

nightmare

"Je ne me souviens jamais de mes rêves
Seulement de mes cauchemars
Ceux qui me font réveiller en sueur dans les bras glacés de la nuit
et qui hantent mes souvenirs pendant de longue année
Je ne me souviens jamais de mes rêves
Mais j'ai la sensation que eux se souviennent de moi"

P1130130feuille_de_recherches

Heu... bon je crois savoir que certaine personne n'aime pas du tout Issuu comme mode de présentation. Il y en a beaucoup ? Non parce que moi quand j'ai des carnets entier à montrer qui se lisent a la suite, je trouve ça plus pratique.

Publicité
Commentaires
M
j'avoue qu'en règle général je suis pas fan ce genre de truc (parfois gadget) mais là ça marche très bien. Tu as un contenu qui correspond à ce mode de présentation, c'est pas génant, au contraire, il y a un vrai lecture :)<br /> Puis oué, c'est plus pratique. <br /> <br /> En dehors de ça c'est juste toujours aussi chouette ce monde que tu as. J't'envie d'avoir autant d'idée d'histoire, continue ! :)
L
Très bien comme style de présentation, ça rejoint effectivement le mode de lecture "sur papier", on découvre au fur et a mesure et c'est pas plus mal au contraire.
M
ce mode de présentation est parfait. Les détails n'ont pas l'air d'avoir trop soufferts d'ailleurs. C'est très bien on a vraiment l'impression de lire ton carnet et c'est très agréable.
Publicité
Publicité