Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
16 février 2011

Le vent-muse

Cette année je participais au tandem jeunesse sur le theme "personnages imaginaires". Le but du jeu est de constituer, via le net, des binômes auteur/illustrateur. Pour en savoir plus aller ICI. Mon auteur, Valérie Bonenfant m'a donc proposé de travailler sur une charmante histoire : celle d'un petit vent qui inspire. Je ne vous en dis pas plus, vous pouvez lire l'histoire en cliquant ICI

The lion, the witch and the wardrobe OST- only the beginning of the aventure

En attendant voici mon travail : 4 illustrations à l'aquarelle format 30x20 cm

couv__rezisetypoillu_vent_muse_Benvoieillu_vent_muse_ENVOIvent_muse_illu__benvoi

Et puis voici une partie de mes recherches (dont certaines idées non aboutis) parce que oui j'en ai fait un bon paquet et que je trouve toujours intéressant de voir les recherches en parallèle du résultat finis

vent_musemotif_vent_2motif_vent4motif_vent_3papier266papier234papier273papier268papier267papier264papier265

Par ailleurs vous pouvez voir tout les autres projets ICI

Publicité
Commentaires
J
+1 Renaud, et j'aime beaucoup aussi ta recherche sur fond brun (enfin je crois, parce que l'écran sur lequel je regarde tes dessins est un peu déréglé).
R
le principe de ces "tandems jeunesse" est intéressant; un illustrateur n'est pas forcément un auteur et, du point de vue de l'auteur, voir des mots devenir images, ça doit être sympa. A partir de là, il serait souhaitable que certains de ces projets puissent aboutir sur le papier et bénéficier ainsi d'un support moins fugace que le virtuel.<br /> Ceci étant dit, j'aime beaucoup le "design" de ton personnage, cette personnalisation du vent est épatante (j'aime bien cet adjectif et je trouve qu'ici, il correspond vraiment à cet esprit de l'air tout en fluidité ébouriffée). Et l'aquarelle est un médium parfaitement indiqué car il participe à la légèreté du propos et du <br /> concept
Publicité
Publicité