15 février 2011

Chef , y'a des oiseaux bleus qui chantent, je les bute ?

Une petite bd que j'avais réalisée il y a longtemps et qui trainait dans un zapbook. Je me disais que ça comblerait bien le vide ici en attendant la mise en ligne officielle des projets tandem jeunesse ^-^.On peut cliquer pour lire les différentes parties en plus grandMessage à tout les célibataires : vous en faites pas les mammouths n'ont pas d'écailles !Aller bonne semaine à tous L'odalisque Claire diterzi
Posté par Silverfire à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 janvier 2011

Spinach and cie

Pour la première fois cette année, je participais aux 24h de la bd. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une sorte de défis où les participants ont 24h pour réaliser une bande dessinée. Vu la dure nuit qui s'annonçait, on s'est regroupé à plusieurs histoire d'avoir un peu d'ambiance. Je vous recommande donc d'aller aussi voir le travail de Mélody et de Reg (qui n'a pas participé officiellement) qui m'ont aidé à passer la nuit. Bon le thème ne m'a pas trop emballé. Il s'agissait de mettre en scène popeye dans une série de strips.... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2010

La vertigineuse...

Toujours pas spécialement de temps pour moi et mes projets personnels. Cependant je ne puis m'empêcher de rêver. Alors je griffonne mes chimères et mes voyages à la volée. Voici une petite série d'aquarelles sur papier imprimante réalisées d'après un texte que j'avais écris pour accompagner un oekaki réalisé en décembre dernier (il y a un an donc °o°). Je n'étais pas fan dudit dessin (que je vous mets quand même pour le coup) mais j'aimais bien le texte.La fille damnée Cecile corbel " C'est un jeu... Un deux trois... Il faut... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2010

Cendres...

J'ai pas mal d'occupations en ce moment alors c'est normal que les posts s'espacent. Pour l'heure voici d'autres petites recherches d'Ash réalisées depuis ce post ci : ASH. J'aime beaucoup ce personnage. Pourtant, je pense que c'est l'un de mes projets qui a le moins de chance d'aboutir (surtout pour un problème de temps). Mais j'ai tout de même tenu à la mettre en scène avec son partenaire : Raphaël (ou un truc comme ça parce que je ne suis pas sûre du nom) Cliquez pour lire les fautes d'orthographes en plus grand La suite des... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 octobre 2010

La forêt

Un projet bien curieux que celui la. Début septembre alors que j'étais encore en vacances et que je laissais trainer mes crayons sur mes zapooks, est née une curieuse jeune femme. J'ai tout de suite eu envie de la mettre en situation dans une page de BD. Il était minuit. Puis j''en ai dessiné une autre puis encore une autre, et encore une... Et de fil en aiguille je suis arrivé a 28 pages d'une histoire décousue. Évidemment tout est improvisé, pas de recherches de personnages, par de scénario écrit à l'avance, j'inventais tout au fur... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 10:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 août 2010

Bientôt...

Je devrais plus tarder à revenir et donc ceci est mon dernier post programmer. De toutes façon je ramène sans doute une nouvelle pile de dessins à vous montrer (ouaaaaai !). Ma rentrée se fera en octobre ce qui me laisse un mois pour quelques projets perso. Rien de mieux pour s'atteler enfin à une BD avec un début et une fin (ouai c'est cool hein !). Le truc c'est que j'invente toujours un milion d'histoire. Au cours des deux dernières années j'ai tout de même retenue 5 scénarios. Donc j'ai fais un visuelle baclé (ouiiii j'ai honte)... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 juin 2010

Voyages silencieux part 4...

Oui, oui ce projet n'est pas mort. Cela va faire près d'un an que j'ai commencé ce cahier. Je tâtonne encore mais après tout, il s'agit d'un truc expérimentale. J'ai finis par écrire le texte qui décrivait le mieux mon objectif : "Les voyages silencieux sont une série de pages présentant les divers paysages que traverse le personnage de la voyageuse. D'avantage une errance qu'un voyage, une méditation qu'une aventure, ce récit d'image est un appel à la contemplation des mondes qui nous entourent (intérieurs ou... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 avril 2010

In the forest...

Voici un oekaki BD. Enfin ce n'est pas vraiment une bd. Je voulais juste mettre en scène la jeune femme en vert et travailler un peu sur la composition et la colorisation d'une planche. C'est médiocre tout ça mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps. . J'aime beaucoup dessiner les forêts aussi. Je crois que cette envie viens en partie des travaux de Renaudb que j'ai découvert il y a quelques temps déjà. Vivement que le printemps arrive que je puisse aller peindre sur place. Ce ne serait pas génial ? Un carnet de croquis des forêts... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 janvier 2010

Voyages silencieux part 3...

Voilà : je ne poste pas instantanément chaque dessin ici une fois que je l'ai fini. Je me dis que j'attendrais d'en faire plus sur le même thème histoire de faire un post groupé. Du coup de nombreux dessins finissent par tomber dans l'oubli. Ressuscité d'entre les morts revoici donc mes fameux voyages silencieux commencés au mois de juillet. La première page date de septembre je crois. Les deux autres, je viens de les finir. Enfin je rappelle pour ceux qui n'arrive que maintenant que ce projet n'est ni une bd ni une série... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 20:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 septembre 2009

The chicken's curse...

Les gens qui passent régulièrement sur ce blog (je les en remercie) commence à être habitué aux histoires farfelues que j'ai l'habitude d'inventer. Mais en ce qui concerne celle que je vais vous montrer, je crois qu'elle a le premier prix de l'histoire la plus extravagante stupide que j'ai put créer. Mais je comme je pensais qu'il y avait matière à trouver des situations cocasses j'ai crayonné rapidement le début de cette histoire. Je ne pense pas que je la finirais, ni que je dessinerais avec plus de soin ces premières pages. Je... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]