15 novembre 2009

Mystical Fishing...

Hop... Pas grand chose sinon un kaki que j'avais réalisé pendant les vacances. Je voulais creuser un peu l'univers mais je manque de temps. Tout ça en écoutant la superbe BO d'Atlandide l'empire perdu. Ouai un disney et alors ?! Sortie en 2001. J'avais 11 ans. La vache, comme le temps passe vite! C'est un film dont j'avais beaucoup apprécié l'univers et surtout le choix graphique qui s'éloignait tout de même du style habituel des studios . Pourtant il m'a toujours sembler qu'il lui manquait quelque chose. Un je ne sais quoi qui... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 16:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 novembre 2009

La dame aux renards...

" On m'a souvent raconté l'histoire de la dame aux renards. C'est une légende bien connu de chez nous. Parfois, les soirs de nuit sans lune on voit débouler dans notre auberge des voyageurs hagards qui disent avoir vu l'apparition : Une belle femme au sourire énigmatique qui se promène parmi les arbres accompagnée d'une horde de renards qui la suit comme son ombre. Ce détail m'a toujours étonné car les renards sont d'un naturel assez solitaire. Mais les témoins racontent que ceux-ci brillent et oscillent comme des feux follets... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 15:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 octobre 2009

Pangur Bàn...

Pangur Ban qui signifit "plus blanc que blanc" en ancien gaélique, c'est le nom du chat du film de Brendan et le secret de Kells (oui encore ce film, je ne m'en lasse pas). Mais c'est avant tout le nom d'un chat célébré dans un court poème du VIII siècle retrouvé dans la marge de l'un des manucrits de Reichenau. Le poème anonyme a visiblement été écrit par un étudiant de l'époque qui compare sa vie à celle de ce chat blanc. Moi et Pangur Nous avons chacun notre travail J'arcèle mes pages chéries Et lui ses... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 14:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 octobre 2009

The very wild west show...

Un peu d'histoire : Tout le monde a un jour entendu parler de Buffalo Bill (non pas la chaîne de restauration). William Frederick Cody de son vrai nom, gagna son surnom que l'on connaît si bien en battant Bill Comstock en duel. Le but du jeu étant d'abattre le plus de bisons possible. A cet époque, notre bonhomme fournissait en viande de bisons les employé du chemin de fer Kansas Pacific. Il se vantait même d'avoir abattu plus de mille bisons. Évidemment les bêtes étaient pour la plus part laissé sur place, leur mort seule ayant... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 18:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 octobre 2009

I've got red monkeys in my head...

ça faisait un bout de temps que j'avais envie de travailler sur le thême de " l'enfant sauvage". Cependant, mon style graphique tend à beaucoup évoluer en ce moment. Je ne sais pas trop vers quoi je vais mais c'est un peu ça qui est passionant ^-^. Bref voici un perso tout droit sortie de mes tribulations graphiques. Une fois encore, je le peins mieux que je ne le dessine mais bon... On peut pas tout faire. Des recherches. C'est un peu miteux mais ça me sert de base de travail alors : Une aquarelle sur le... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 22:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 septembre 2009

People, this is my world...

Pas grand chose cette semaine. Un oekaki défouloir que j'ai réalisé en écoutant la BO de Paprika. J'avais des images plein la tête alors j'ai essayer d'agencer tout ça de façon heu... correcte ? Cette musique est vraiment une porte vers la folie. "Et j'arborerais à jamais sur mon visage le plie d'un sourireTandis que toi, mauvais, tu me murmuras la tyrannie de ton rire.De mes mains, frêles étourneaux, fous et violentsJaillirons les silences éperdue du demain et de l'instant.Mille confettis perdus dans les hautes... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 septembre 2009

La bête ardente...

Voilà, je remets l'illustration et le texte que j'avais faite pour illustrer le post précédent. C'est surtout histoire de clarifier mes archives puisque la principale fonction de ce blog est de pouvoir archiver et exposer mes travaux réalisés en dehors des cours. " A force d'errer entre les arbres immenses, la fillette avait perdue toute notion du temps. Partout autour d'elle, s'élevaient des troncs d'un noir charbon. On aurait dit qu'un artiste fou avait tracé au fusain une série de stries sur la neige éclatante. Peut... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 23:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 août 2009

Cobalt...

Voilà... Le retour à la maison. Comme convenu j'ai plein de trucs à vous montrer. Mais comme j'ai également plein de truc à ranger et à faire dans un laps de temps assez court je ne vais certainement pas vous montrer tout d'un coup. Et puis faut faire durer le plaisir hein ! ça faisait longtemps que je n'avait pris le temps de faire une illustration entièrement à l'aquarelle (le problème de cette technique c'est que c'est un vrai carnage au scanner) Comme je ne pouvais pas trop utiliser mon ordi en camping, j'en ai profité pour... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 17:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 août 2009

Un dragon, c'est vrai j'ai vu un dragon !!!

Deux illustrations photoshop aujourd'hui. Une première qui est un peu un hommage au film Peter et Elliott le dragon (de disney 1977). Disons que je suis retombé sur les chansons et que j'ai eut très envie d'exploiter ce thème. Du coup j'en ai profité pour expérimenter un style graphique assez simpliste en me concentrant avant tout sur le composition et surtout les couleurs. Je voulais un truc qui s'approche d'une illustration pour enfant. Enfin, bref, j'ai bien aimé comme expérience... Faudra que je fasse des écart graphique plus... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 00:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juillet 2009

La fiancée de l'eau...

Sur le thème de la noyée... Non pas que j'ai des envies de suicide mais je suis tombé sur cette chansson du groupe "la rue ketanou" et j'avais des images plein la tête... Donc une illustration gouache et crayons de couleur sur carton brun. Parce que photoshop c'est classe mais c'est quand même de la super triche par rapport aux techniques traditionelles. Bon sauf que le scanner massacre tout à chaque fois. Par contre photoshop c'est le super pied pour poser une ambaince rapidemment. Faut juste que j'aprenne à... [Lire la suite]
Posté par Silverfire à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]