Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
3 mars 2009

Fumisteries...

En première année de BTS design on fait encore quelques cours de dessin, histoire d'aider ceux qui serait handicapé par leurs capacités... Enfin bon, fallait vous y attendre quoi, un jour ou l'autre je vous aurais montré quelques modèles vivants !  C'est sans doute le post le plus facile que j'ai jamais fait ! Ha ! Ha ! Ha !

Séances entre novembre et mars

5 à 15 min sur format raisin (ça plaisante pas madame !)

nue_1nue_8nue_6nue_5nue_7

nue_4

Et un drapé :

tissu

Le tout est réalisé avec des techniques divers voir mixte pour certain. Je vous laisse deviner ce que j'ai utilisé.

Je suis désolé de la qualité qui est horrible. Vu la taille des formats je dois prendre en photo et le résultat est affreux. J'ai essayé d'arranger ça à l'ordi mais c'est pas mieux.

Au fait : Mon blog fête ses deux ans ! Youhouuuuu ! Sabrez le champagne !

Publicité
Commentaires
S
Merci à tous.<br /> Marty-Crouz : Oui le drapé c'est bien un mélange de pastel sec blanc + fusain + sanguine sur craft.
R
le dessin d'observation apporte beaucoup, il aide à comprendre et à mémoriser des attitudes, des raccourcis, des galbes pour pouvoir les "ressortir" au moment où on en a besoin. Ce qu'on a vu une fois, même si c'est il y a longtemps, est plus facile à dessiner; je parle surtout de l'anatomie. <br /> Belle exécution du drapé, rendu et couleurs
O
Bon anniversaire alors ! Enfin pour le blog bien sûr ...<br /> Passer d'une technique à l'autre c'est chouette ... Ils sont tous bien ces croquis ... C'est marrant ces travaux "d'école" ... Les nus et autres drapées ... ça me ramène loin en arrière ... Enfin pas si loin ... Pour Noémie par contre ... C'est plutôt le futur ;-) ... Mais sur un autre support.<br /> Bon samedi.
M
joyeux anniv le blog ! <br /> j'aime bien le drapé qui est, je pense, au pastel. à l'huile ou sec ? heu... je dirais sec et aussi avec une sanguine, et le noir c'est du fusain. J'ai bon ?
J
joyeux anniversaire. ;D (je suis amoureuse du drapé °_°)
Publicité
Publicité