Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
15 mars 2009

On se fend toujours autant la poire en design...

Youhouuu ! J'ai un book design en ligne ! Bon ok en fait c'est sous forme de blog mais ça fera l'affaire. Comme j'avais promis à certain que je montrerais un peu ce que je fais en cours je vous refile le lien. Bon évidemment je n'ai pas mis que du design et il y a donc des trucs que vous avez déjà vu. Par ailleurs, si vous avez des choses à dire à propos de mes projets design faites le ici et pas sur le book merci d'avance.

On clique sur l'image

banni_re_final

Et si vous avez des stages ou des tuyaux à me refiler je suis toujours preneuse. Oui, je sais cette pub est pathétique mais qui ne tente rien n'a rien.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces précisions, ya un côté ludique dans la démarche en fait ! Enfin du moins pour la création d'une bouilloire à la bilal, le bloc de béton un peu moins. En tout ce genre d'exercice doit bien aider à mieux composer et réaliser une image, les objets ayant une place importante dans notre environnement.
S
Marty-Crouz : Merci du tuyau j'y jetterais un coup d'oeil. Pour le moment je vais garder celui la parce que j'ai passer pas mal de temps à régler les paramètres et ça m'embête de recommencer autre part.<br /> Jambon : En fait ça dépend du sujet. Pour le sujet du module de rangement c'était plus un problème technique puisqu'il fallait obligatoirement que la proposition puisse être réalisée en béton. Il y a donc plein de contraintes techniques notamment au niveau du poids et du mode de moulage. Pour la bouilloire, le sujet était de l'integrer dans un univers BD(ici Enki Bilal). On a eu quelques contrainte technique (contenance, ouverture et branchement) mais ce sujet est plutôt un travail formel que technique.<br /> Mais en général ma façon à moi de travailler c'est de chercher un forme adapter ergonomiquement et visuellement parlant et après je me soucis de répondre au contrainte technique par des choix de matériaux ou de forme. On est pas vraiment des ingénieurs ni des artistes d'ailleurs.
J
Ah cool hehe, j'y jetterai un œil de temps en temps. D'ailleurs en regardant tes dessins de bouilloire je me demandais, comment procèdes-tu pour faire un design ? Est-ce que tu t'appuies sur des contraintes fonctionnelles et techniques, genre il faut qu'il y ait une résistance dans tel espace pour chauffer tant de volume d'eau, ce genre de truc, ou c'est juste du design "libre", visuel ?
L
aurore P ahahahahhaha silverfire 's boooouuuccc!!!! fais la l'illustration mierda! ;)
M
si tu veux un vrai book tu as ultrabook.com, c'est pas mal, ça fonctionne bien avec mozilla, c'est plus lent avec internet explorer mais ça fonctionne quan,d même. Simple d'utilisation
Publicité
Publicité