Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
17 mai 2010

Os et poussière...

Ouf le temps passe vite quand on est occupé. Mais tout ça sera bientôt finit. Donc en fait je n'ai que quelques dessins à vous montrer. Toutes des études que je fais de mon propre chef parce que je suis assez frustrée de ne pas avoir de cours de dessins.
Et puis il y a le musée de Paléontologie et d'anatomies comparées de Paris qui est un lieu que j'adore ( non pas que parce que c'est gratuit pour les moins de 26 ans ^-^) . Cet endroit est juste le stéréotype même du musée d'histoire naturelle : tout en boiseries avec de grandes fenêtres qui donnent une belle lumière, de vieilles rembarres en fer forgées reprenant des motifs compliqués de plantes, des vitrines poussiéreuses renfermant de fragiles squelettes et des bocaux de formol (avis aux amateur,s y'a des embryons de cochons cyclopes et de pigeons à deux têtes. Le délire !) Ce n'est pas morbide, non c'est juste un peu vieillot.

papier598papier630papier599papier628papier629
Quelques photos pour vous faire profiter
RIDE_OF_THE_SQUELETONmus_e_envoie_4mus_e_envoie_2mus_e_envoie_mus_e_envoie_5
Voilà, je m'était servie de certain de mes croquis pour monter quelques gifs. Un peu rapide mais je trouve ça intéressant.
squelette_gerboise

squelette_pigeon

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce musée aussi !!, le cadre est superbe, les pièces sont superbes (mention spéciale au "Clou de l'exposition". Ma fierté? Y avoir débusqué un squelette de Ratel! Et j'adore le plus grand mammouth, il m'impressionne à chaque fois! Pis les grands dinosaures aussi. Très utile pour le dessin en tout cas. Pis la dernière fois j'y suis allée avec mon copain biologiste donc il m'a expliqué tout ce que je pigeais pas forcément dans les vitrines!<br /> J'adore les dessins sur papier couleurs avec les rehauts(ssement? sages?) de blanc, et le coup des hachures pour signifier l'aile de "derrière" c'est bien aussi! J'admire d'autant plus que je suis nulle en dessin d'observation (bon ok j'ai jamais vraiment essayé), mais les os ça doit être galère à rendre.. Enfin pas pour toi visiblement! :)
G
Tes squelettes sont parfaits! <br /> Merci pour cette découverte! Prochainement je vais dans ce coin, si j'ai le temps, j'irais faire un tour. J'aime bien aussi ce genre d'ambiance, où on se sent déconnecté du monde actuel.
P
Il faut dire que la galerie d'anatomie comparée du Muséum d'Histoire Naturel de Paris (mhn-Paris) est l'une des première, qui à inspirer toutes les autres. Elle à été conçu pour être présenté en arrière plan de l'exposition universelle 1900. Une belle page de ce pays! on savait faire des choses qui avait de la gueule à l'époque! :) <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup cet endroit, et je vois que tu as su travailler sans être dérangée par les visiteurs, prudence quand même, certains des pensionnaires mordraient encore ^^ <br /> <br /> Pour quelqu'un qui n'a pas de cours de dessin et qui à ton age, je le répète, tu ne peux qu'allé loin!
M
j' y étais en Mars-avril ! Et oui moi aussi j'adore ce genre d'ambiance très 19ème, début 20ème ! Et tu as vu le grand lustre des espèces dans les escaliers ? Un machin très vieux, couvert de poussière, mais qui marche ! enfin, plus ou moins... on appuye sur les boutons et y'a une branche de verre qui s'illumine en fonction des espèces ! Ca doit dater du début du 20ème !
R
tes croquis de squelettes sont vraiment superbes (c'est drôle, comme tu as pu le voir, j'ai également été dans une direction parallèle). Et ta mise en mouvement (les croquis et les gif) est une idée originale. Mais je conçois que ce genre de lieux puissent inspirer. On a l'impression d'entrer sans la bd de Tardi "Adèle et la bête"
Publicité
Publicité