Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
3 juillet 2008

Retour vers le passé... (nom de Zeus !)

Voilà. Aujourd'hui j'ai 18 ans. C'est venue un peu trop vite à mon goût et puis ça m'ennuie... Je vais être obligé de payer les musées maintenant. XD

Avec ça et la fin des années "lycée" il serait temps que je prenne quelques résolutions.

D'abord il faut absolument que je m'améliore sur un point : la Communication ! Il faut vraiment que j'arrive à aller vers les gens, à leur parler parce que même si j'aime bien être tranquille dans mon coin je suis sûre que je passe à côté de beaucoup de choses. Le bon plan c'est que je me lâche davantage, que je sorte de ma chambre. Pendant 3 ans je n'ai fait que travailler comme une gentille fi-fille modèle mais maintenant je voudrais rattraper le temps "perdu". Ensuite je veux apprendre et découvrir davantage. Il y a une foule d'informations et de choses extraordinaire dans ce monde qui sont à porter de main. Je veux voir !!! ça va passer par des voyages : cet été je part en stage linguistique au États Unis/ Canada. Avec des gens que je ne connais pas en plus! ça va faire une bonne occasion pour découvrir de nouvelles personnes. Cet été j'aimerais m'investir davantage sur mes articles sur les mythes et légendes. ça ne me sert strictement à rien mais je veux partager ça avec d'autres personnes. Et puis le plus important : Dessiner !!! D'accord il y a des tas de gens 100 fois voir 1000 fois plus doué que moi, mais il y en a aussi des tas moins doué. Alors le but se serait d'être plus douée que les plus doués !!!! Ouai y a de l'espoir !

Communiquer, Profiter, Découvrir, Partager, Dessiner...

C'est un bon programme ça non ? Aller pour rire un peu flash-back. Une petite chronologie de mes expérience en dessin. En petit parce que c'est moche : On clique pour voir en grand.

20007362000  9ans

Le plus vieux dessin que j'ai pu conserver. Sans doute parce que les autres n'était que sur du papier de machine on été jetés sans ménagement. Celui là il a un cadre en carton de boîte de céréales véritable. Il me fait toujours marrer ce dessin.

2003_47412003_47372003-04  12-13 ans

Début collège. A l'époque je ne dessinais que des animaux avec une net préférence pour les chats (j'en ai toute une série). Je ne connaissais que les technique utilisées à l'école : crayons à papier et couleurs, gouache, feutres pourries.

20057382005 14 ans

Toujours que des animaux. Beaucoup de reproductions à partir de mes livres sur la faune et la flore (que j'adorais). Mais aussi, je me suis inscrite à des cours de dessins. 2heures par semaines. ça ne valais strictement rien. On nous donnais des livres, on choisissait une image et on recopiait. Le prof lui glandais dans un coin. J'aurais pu faire la même chose chez moi me diriez vous. Mais ici mes nouveaux amis m'ont fait découvrir de nouvelles techniques : aquarelle, acrylique et pastels secs. Et depuis je suis toujours aussi fan de l'aquarelle.

2005746Fin de l'année 2005 15 ans

Je suis arrivée à entrer en STI Art Appliqué mais c'était pas de la tarte. Seulement à ce moment précis je me rend compte que depuis 4 ans je n'ai (presque) pas dessiner de personnage humain. ça se fait ressentir. Pendant les grandes vacances je commence à changer la présentation de mes carnets de dessin sur lesquels j'aimais gribouiller : maintenant se sont des carnets de recherches.

juillet_2006739

juillet_2006744juillet 2006 16 ans

Durant les grandes vacances je pars un mois en Australie avec mon matos à dessins. Mes carnets ont de plus en plus l'allure de recherches d'univers. Comme je rencontre tout un tas d'autres gens qui eux, trouve que je dessine bien. Je suis encourager à dessiner rapidement pour un certain nombre de gens que j'aime bien. Je progresse beaucoup et rien ne me fait plus plaisir que de voir le sourire de mes amis qui ont l'air d'apprécier mon travail. Un amour pour les dédicaces ?

janvier_2007740

mai_2007745

f_vrier_2007742

Janvier à Mars 2007 16 ans

Je commence à vouloir travailler sur des dessins plus poussé et au niveau du graphisme et au niveau de la composition. Dans mes carnets apparaissent des esquisses d'illustrations généralement basée sur une phrase où un texte comme je le fait maintenant. Je teste la BD. Au passage j'ai appris les bases du feutre à alcool.

aout_2007749ange_essaiJuillet Août 2007 17 ans

Cet été en particulier j'ai commencé à dessiner davantage. En un mois je remplis un carnet de 50 pages avec une série de recherches de personnages. Je recherche un style particulier et un univers bien à moi. Je reçois ma tablette graphique et commence à tester les possibilité de l'infographie. Mon premier oekaki !

SEPTEMBRE_2007750

Fin 2007 17ans

Je dessine de façon intensive remplissant carnet sur carnet. En plus des recherches, je réalise des dessins plus poussés qu'on peut qualifier d'illustration.

luison6302008 17 ans

J'ai trouver une piste : un univers dans lequel je me sens aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau. ça s'affine.

Aujourd'hui

Le mieux c'est de regarder en dessous non ?

C'est enrichissant pour moi ce travail d'archives. Je progresse bien je crois mais il reste encore un loooooooong chemin. Conclusion : Curieusement à chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes mon travail fait un bond en avant. Vous voyez ! La solution c'est la COM-MU-Ni-CA-TION !

Pour finir je tiens à signaler que samedi 5 je serais toute la journée à la Japan Expo. Je n'aime pas les mangas et les trucs kawaïs me direz vous mais je compte bien squatter le stand d' e-kaki.

Publicité
Commentaires
P
Si jeune et autant de talent :|<br /> <br /> c'est ouf
S
Pourquoi "lol" ?<br /> Merci !
N
Bon anniversaire...lol
L
Oh lala, quelle évolution spectaculaire!! Tu progresses vraiment vite, j'admire ^^ Je te souhaite une bonne continuation, avec toute la passion que tu mets dans ton travail, je suis sure que tu réussiras dans ce que tu entreprendras.
M
tu as tout très bien résumé ! moi aussi g fait un bon en avant depuis que je suis inscrite à un club de dessin. C'est pas les "cours" qui m'apportent car je suis en "free-style" sur des projets persos, mais j'échange avec d'autres personnes qui aiment l'image, ils me conseillent qd je le leur demande et on fait quelques petites choses en extérieur (resto, expo,...). Ca stimule la créativité et nos traits sont bcp plus souples, on s'habitue au regard des autres et on affine notre rendu en définissant au mieu notre style. dessiner seule ds son coin c'est pas très enrichississant mais déjà avoir un blog bien visité com le tien c une excellente chose. en tout cas bravo pour tes efforts d'ouverture : tu oses l'inconnu ! c'est bien, tu verras, tu en sortiras différente. bon courage pour la suite.
Publicité
Publicité