Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
18 juin 2009

La Carmencita...

Je n'ai vraiment pas le temps de dessiner sérieusement en ce moment. J'ai juste quelques croquis d'observation à vous montrer. En réalité je fais toujours beaucoup de ce genre d'exercice même si je les montre rarement ici. Bref, la fournée que j'ai à vous montrer est particulière. D'abord parce que j'y ai expérimenté les retouches photoshop (colorisation et application d'une texture de papier plus "brut"). Ensuite parce qu'il s'agit de croquis d'attitude pris au cours de la pré-représentation de Carmen à l'Opéra Comique de Paris. Voir un opéra était un vrai rêve de gamine et je suis absolument enchantée d'avoir put enfin le réaliser. D'autant plus que Carmen, c'est pas de la gnognotte dans le domaine. Bref, je me suis retenue pendant tout le premier acte mais j'ai finalement craqué : il fallait que je dessine. Je sais, c'est maladif chez moi de dessiner tout le temps. A croire que je ne peux pas apprécier quelque chose si je ne peux pas le dessiner. On me dira aussi que c'est un scandale de gribouiller pendant un opéra. Moi je dis que c'est plutôt galère puisque la salle est dans le noir et que je ne voit pas ce que je dessine (surprise ! surprise quand les lumières se rallument !). En résumé, un opéra ça ne s'écoute pas, ça se voit. Sinon on passe à côté des décors, de la mise en scène, des costumes, des jeux d'acteurs/chanteurs... et des sous-titres.

croquis_operacroquis_opera_2croquis_opera_4croquis_opera_3croquis_opera_5

C'est pas la plus connue mais je l'aime bien.

Des portraits attrapés au vol entre deux station de métro. Je crois bien que cette chasse au portrait devient un de mes passe-temps favoris.

croquis297croquis292croquis293

Et quelques dédicaces que j'ai faites et que j'ai réussie à récupérer. Mais à chaque fois que je dédicace je fais des coloriages de bourrin...

dessin024dessin026

La semaine prochaine, je suis en vacances. On va pouvoir repasser aux choses sérieuses.

Publicité
Commentaires
O
Moi j'aimerai bien "croquer" comme ça ^^ ... Enfin heureusement les vacances arrivent ! Pour faire uniquement ce que l'on veut. On te le souhaite très fort ;-) !<br /> Bien la bise et au plaisir !
L
haaa la carmencita ! tu touches mon cœur et mes origines même lointaines! j'aime beaucoup c'est l'amour complexe et violent c'est la passion, c'est la vie et la mort dans un duel amoureux ! bravo d'avoir exprimé cette beauté.
S
Pourquoi ? Parce que qu'en ils chantent il ont la bouche grande ouverte comme des carpe et que ça leur fait une drole de phisionomie que j'ai voulue retranscrire
C
C'est aussi une chance d'avoir vu Carmen en premier. Il y en a à te dégouter définitivement de l'opéra... Rêve de gamine ou pas!<br /> <br /> C'est bien de faire des croquis rapides d'attitude, tu devrais nous les montrer plus souvent. (Moi aussi d'ailleurs!) Ton dessin semble en effet évoluer, et ce qui est sympa c'est qu'on reconnait toujours ta patte!<br /> <br /> Tiens pourquoi tes personnages ont tous la bouche ouverte?
S
Marty-Crouz : Merci du conseil. Je me tiendrais éloigné de celui la XD.<br /> <br /> Shanya : J'ai eu de la chance pour l'opéra. C'est Laurène qui s'est dégotté un job d'ouvreuse à l'opera comique qui m'a invité. Je ne la remercierais jamais assez. Pour le dessin je suis d'accord avec toi. Il y a eut un déclic récemment. Mais du coup je suis obligé de tout remettre en cause et je voit tout les problèmes. J'ai l'impression de ne plus savoir tenir un crayon !!! Mais je m'entrainne du mieux que je peux. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir un vrai cours de dessin. Et puis ça le fait mal pour une fille qui veut faire de l'animation de ne savoir que peindre et pas dessiner.
Publicité
Publicité