Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
27 août 2009

Cobalt...

Voilà... Le retour à la maison. Comme convenu j'ai plein de trucs à vous montrer. Mais comme j'ai également plein de truc à ranger et à faire dans un laps de temps assez court je ne vais certainement pas vous montrer tout d'un coup. Et puis faut faire durer le plaisir hein !

ça faisait longtemps que je n'avait pris le temps de faire une illustration entièrement à l'aquarelle (le problème de cette technique c'est que c'est un vrai carnage au scanner) Comme je ne pouvais pas trop utiliser mon ordi en camping, j'en ai profité pour ressortir mes pinceaux et poser cette étrange image qui traînait dans ma tête. Comme d'habitude, au fur et à mesure que je peins, le personnage prend vie dans ma tête et je me mets à inventer son histoire. Je pense qu'il y aurait vraiment de belles choses à faire avec celui là. Malheureusement, cela restera dans le dossier des scénars laissé au placard pour cause de manque de temps:

croquis369

"Elle était apparu un jour dans notre ville minière du nord. On l'appelait Cobalt à cause de la couleur de sa peau. Tout les jours, les mineurs descendant à la mine devaient passer devant son cabanon. Assise sur son perron, elle les dévisageait les uns après les autres de son regard glacial. De temps en temps, elle attrapait un papillon dans le bol de faïence posé devant elle. Car Cobalt se nourrie exclusivement de ces insectes qu'elle attrappe elle même alors qu'ils tournent autour des lanternes. Certain dise que c'était la fille d'une riche famille qui aurait été massacrée ; à cause de son bol qui est d'une facture remarquable. D'autres chuchote qu'il s'agit d'un esprit de la terre venu s'installer ici pour nous surveiller. Une chose est sûre, sa présence ici met tout le monde mal à l'aise."

Voici les gribouillages qui m'ont servie de base. Ainsi qu'une série de recherches d'ambiance sur photoshop toujours dans le cadre de cette histoire. C'est moyen mais ça m'aide à avoir les idées plus clair.

croquis382

d_cors

Publicité
Commentaires
A
Sublime vraiment ! Je suis toujours accro à ton style et a ton blog !! (tu m'a manquer :D)<br /> <br /> tout plein de dessins superbes <3 wouaiiis
S
Merci à tous<br /> Jambon : C'est vrai que j'ai dû penser à Emdé dans l'histoire <br /> Marty-Crouz et Thomas T. : Les recherches sont à vrai dire en très petit format. Comme ça elles me prennent moins de temps. J'ai essayé des les agrandir ici : http://pendalune.deviantart.com/art/Scenery-s-sketchs-135024470<br /> La prochaine fois, je ferrais d'avantage attention<br /> Olivier et Noémie : Peut être qu'un jour je compterais son histoire. Mais je crois qu'il faut que je prenne bien le temps de la faire murir. En attendant, je voudrais finir les voyages silencieux et les chroniques du corbeau
A
merci pour le commentaire sur mon blog, et encore bravo à toi, totemo sugoi !
T
J'aime beaucoup le début de cette histoire, c'est très original, en plus j'aime bien ta manière de la traiter graphiquement. Par contre je partage totalement l'avais de marty.Crouz, faudrait que tu mettes davantage en valeur tes recherches qui sont extra !<br /> <br /> Bon travail, @+... ^^
O
Cobalt ... Un minéral qui fait rêver ... Un bleu profond ... Un oxyde qu'adore utiliser Noémie dans ses formules d'émaux hautes températures ... Un nom tout trouvé pour une héroïne qu'on aimerait voir sortir des placards !<br /> Bien la bise.
Publicité
Publicité