Voilà... Le retour à la maison. Comme convenu j'ai plein de trucs à vous montrer. Mais comme j'ai également plein de truc à ranger et à faire dans un laps de temps assez court je ne vais certainement pas vous montrer tout d'un coup. Et puis faut faire durer le plaisir hein !

ça faisait longtemps que je n'avait pris le temps de faire une illustration entièrement à l'aquarelle (le problème de cette technique c'est que c'est un vrai carnage au scanner) Comme je ne pouvais pas trop utiliser mon ordi en camping, j'en ai profité pour ressortir mes pinceaux et poser cette étrange image qui traînait dans ma tête. Comme d'habitude, au fur et à mesure que je peins, le personnage prend vie dans ma tête et je me mets à inventer son histoire. Je pense qu'il y aurait vraiment de belles choses à faire avec celui là. Malheureusement, cela restera dans le dossier des scénars laissé au placard pour cause de manque de temps:

croquis369

"Elle était apparu un jour dans notre ville minière du nord. On l'appelait Cobalt à cause de la couleur de sa peau. Tout les jours, les mineurs descendant à la mine devaient passer devant son cabanon. Assise sur son perron, elle les dévisageait les uns après les autres de son regard glacial. De temps en temps, elle attrapait un papillon dans le bol de faïence posé devant elle. Car Cobalt se nourrie exclusivement de ces insectes qu'elle attrappe elle même alors qu'ils tournent autour des lanternes. Certain dise que c'était la fille d'une riche famille qui aurait été massacrée ; à cause de son bol qui est d'une facture remarquable. D'autres chuchote qu'il s'agit d'un esprit de la terre venu s'installer ici pour nous surveiller. Une chose est sûre, sa présence ici met tout le monde mal à l'aise."

Voici les gribouillages qui m'ont servie de base. Ainsi qu'une série de recherches d'ambiance sur photoshop toujours dans le cadre de cette histoire. C'est moyen mais ça m'aide à avoir les idées plus clair.

croquis382

d_cors