Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Greensleeves...

Pas grand chose en ce moment. Je manque de temps.

Le sujet de la note de cette semaine est donc Greensleeves (les manches vertes). Car il s'agissait vraisemblablement d'une caractéristique de l'habit que portait la femme pour qui cette chanson a été écrite.  Il s'agit d'un chant traditionnelle anglais dont on dit qu'elle aurait été composée par le roi Henri VIII (1491-1547) en l'honneur d' Anne Boylen. Personnellement je connaissait l'air pour l'avoir entendu je ne sais où mais je ne connaissait pas son origine. Elle a été reprise de nombreuse fois donc j'ai juste sélectionné une version afin que vous puissiez en avoir un aperçu :

Alas my love, you do me wrong,

Casting me off discourteously

And I have loved you so long

Delighting in your company

Greensleeves was all my joy

Greensleeves was my delight

Greensleeves was my heart of gold

And who but my Lady Greensleeves.

GREENSLEEVES

J'ai dessiné la robe d'après le modèle d'un vêtement de princesse anglaise de 1536 ( réf  Le costume occidental de l'antiquité à la fin du XX siècle par John Peacock. Ce livre est une vrai mine d'or en matière de costume) Il y a aussi cette VERSION de la chanson qui se rapproche sans doute plus de l'original (bien qu'on ne connaisse pas vraiment l'original)

papier572

Et sinon s'il y en a qui désire se payer une tranche de rire, j'ai réalisé un MEME sympathique sur Da qui retrace mon évolution en dessin depuis 2003

cliquez sur limage ci-dessous pour y accéder

detail_improvement

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
C
carrément intéressant ton ptit dossier... dingue de voir l'avancement !<br /> jte souhaite cette année d'entrée dans l'école de tes reves !<br /> jpense que tu le mérites ;)
O
Si d'aventure tu n'as pas vue la superbe série télé, les tudors, tu devrais adorer la débauche de costumes et l'ambiance sulfureuse de ce très bel ovni télévisuel qui met en scène les amours passionnée du terrible Henry VIII avec notamment Anne Boleyn !<br /> Bien la bise !
Publicité
Publicité