Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

Voyages silencieux part 3...

Voilà : je ne poste pas instantanément chaque dessin ici une fois que je l'ai fini. Je me dis que j'attendrais d'en faire plus sur le même thème histoire de faire un post groupé. Du coup de nombreux dessins finissent par tomber dans l'oubli. Ressuscité d'entre les morts revoici donc mes fameux voyages silencieux commencés au mois de juillet. La première page date de septembre je crois. Les deux autres, je viens de les finir. Enfin je rappelle pour ceux qui n'arrive que maintenant que ce projet n'est ni une bd ni une série d'illustrations. Ce sont juste des recherches d'ambiances sur le thème de la sérénité. Un voyage intérieur dont la protagoniste qui mène ma pensé est une voyageuse sans nom aux vêtements larges et bleu comme l'azur. Sur ce, place au images :

Première partie ICI
Deuxième partie ICI

voyage_silencieux_13_14ENVOIvoyage_silencieux_ENVOI15_16voyages_silencieux_ENVOI17_18

Interlude 2

"J'aime observer la pluie. Comme lorsque l'on pleure, le cœur se purifie. Lorsqu'il pleut c'est comme si on nous enlevait un poids des épaules. C'est comme si le ciel absorbait tous nos chagrins, trouvait les mots juste pour exprimer ce qu'on ne sait pas dire. Quand trop d'hommes sont tristes, alors le ciel se met à pleurer. Il pleure pour leur pardonner toutes leurs douleurs. Mais les hommes n'écoutent plus le ciel. Alors celui-ci pleure, et pleure encore... En vain... Moi je reste à l'écouter. C'est si mystérieux, le pays des larmes..."
interlude

Interlude 3
"Avez vous déjà entendu parler les arbres ? Il y a des endroits dans ces mondes où le silence est tel qu'aucun bruit extérieur ne semble en troubler la paix. Je vous recommande alors de vous arrêtez un instant et non pas de fermer les yeux mais de les ouvrir. Il vous faudra faire abstraction des voix qui se chamaillent en vous et qui sont le propre de l'homme. Il vous faudra oublier de compter les battements de votre cœur, les froissements de vos vêtements. Oubliez que vous êtes le centre de votre propre existence. Alors vous les entendrez comme jamais auparavant. La mélodie des troncs qui grincent en cadence, le bruissement indiscipliné des feuilles au vent, la racine qui se fraient un chemin dans la terre... Tout ce qui fait qu'un arbre est vivant et que vous n'êtes qu'une infime fourmi comparé à lui. Une fois cette humilité atteinte, alors peut être vous révélerons t-ils leur secrets. Et quels secrets ! On dit qu'ils ont vu naitre le monde !"

dans_la_fpret

Et une petite série de recherches. L'avantage, c'est que même si je galère encore avec la technique de colo (mais c'est la faute au papier du carnet ça !!!) je maitrise de mieux en mieux ce personnage.

papier594

Publicité
Commentaires
A
Merci. Oui j'aime bien quand c'est beau graphiquement
M
J'aime beaucoup tes croquis et surtout l'histoire. Je voulais savoir t'aime bien le genre aventure ??
S
Merci.<br /> <br /> Thomas T. : Merci ça me fais très plaisir ce que tu dis<br /> <br /> Posei : C'est vrai que je trouve que je m'améliore en visage. Je crois que ça vient aussi du fais que j'ai quelques étude de portrait d'après photo ce qui m'a permis de comprendre certaine chose<br /> <br /> Renaudb : Je me demande toujours s'il n'y a pas une inspiration involontaire de ton travail. Pas sur le graphisme mais plutôt dans l'esprit. Quoiqu'il en soit j'ai toujours adorée ce genre de promenade alors inspirée ou pas, c'est sure que je ne peux qu'aimer ton projet.<br /> <br /> Olivier et Noémie : Je crois bien ne pas l'avoir vu ce film là. Oui je sais, j'ai pas mal de lacune cinématographique.<br /> <br /> Lilinoun. Merci. Je ne suis pas sure que mes planches soit très lisible mais si tu dis que tu aime bien alors ça me rassure un peu
L
superbe! J'adore l'univers, les couleurs, et le découlement de tes planches!
O
Il y a dans Blade Runner, de Ridley Scott la réplique finale du réplican joué par Rutger Hauer qui se meurt sous la pluie face à Harrisson Ford dans le rôle et qui colle bien à ta façon de ressentir la pluie : "J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie."<br /> Bien la bise.
Publicité
Publicité