Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
8 février 2010

Dryade...

Un peu de retard pour le post de la semaine (précédente). Mais je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je n'ai qu'une petite illustration à vous jeter en pâture. Sur le thème "Dryade" puisqu'elle à été faite pour le concours de Foya et que c'est le sujet que j'ai retenu :

"_Une dryade me dites vous ? Haaa ! Mademoiselle comme je vous envie ! On dis de vous que vous êtes les plus charmantes créatures de nos forets. J'aimerais, être l'une d'entre vous pour ne faire qu'un avec la terre, l'eau et le soleil !
_Mon pauvre homme ! Vous n'avez pas les racines en terre ! On voit bien que vous n'avez pas a subir l'incessant jacassement des volatiles qui logent dans vos cheveux, ni les piétinements de rongeurs de toutes sorte qui vous courent sur le corps, ou encore, la vermine et les insectes qui creusent des galeries sous votre peau... Tout cela fait un tel vacarme et me chatouille tant, qu'il m'est impossible de sommeiller un seul instant ! Vous vivez vos vie en un éclair. Nous nous sommes enterré là pour des siècles et ne pouvons nous enfuir ni crier devant les coups de hache dont vous nous gratifier. Est-ce là la vie que vous m'envier ?"

dialogue d'un homme à une dryade

crayons de couleurs, gouache, feutre noir

papier607

Oui en faite les nymphes qui vivent en symbiose avec les arbres sont plus spécifiquement appelée Hamadryades. J'avais  écris un article à ce sujet que j'ai d'ailleurs pris le temps de reporter sur Le repaire des chimères (oui ce blog ci n'est pas mort ha ha ! Enfin presque...)
Ensuite voici une petite illu sur photoshop, faite sur le thème du moment du site Défis à la con. L'idée était de faire une bannière pour décorer le blog. On est actuellement en train de départager laquelle de nos participations aura cet honneur.

banni_re_dalc_fin

Oui il faut que je pense à investir du temps dans la construction d'une table lumineuse et de l'étude des logiciels d'animation parce que là ça manque terriblement de crédibilité.

PLANTE_ANIM4


Sur ce, bonne semaine...

Publicité
Commentaires
O
Oh ! Chouette la Dryade avec tout ces oiseaux dans les cheveux !<br /> Bien la bise !
S
Merci à vous<br /> <br /> Renaudb : Oui je connais cette différence mais le thème donné était Dryade et à vrai dire je préfère le nature des Hamadryades. Alors j'ai un peu trafiqué.<br /> <br /> Marty-Crouz : Ce sera faisable quand j'aurais déblayé mon bureau. Mais en attendant même si la lampe torche est un solution pour avoir déjà testé le coup je doit dire que c'est un bon numéro de jonglerie XD<br /> <br /> Bou : Merci à toi. ça me fait plaisir<br /> <br /> Lorène : Manchot forever !!!
L
*Falling In love with manchots* :3
E
Merci beaucoup pour ton passage et ton petit mot! j'aime beaucoup les driades, ton univers me plait bien! :)
B
Trés jolie illustration! Les dryades ont toujours fait partie de mes créatures féeriques préférées, à cause de la mélancolie qu'elle dégage par son existence même! Qu'illustre d'ailleurs très bien ce petit texte ;)<br /> <br /> Et pour le DALC ben...j'ai voté pour toi XD! ca veut tout dire.
Publicité
Publicité