Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
27 mai 2008

Les couleurs du Datura...

daturaC'est un titre débile, j'en conviens, puisque la datura est une plante dont les fleurs sont généralement blanches. Mais comme on est plus à une absurdité près sur ce blog et que le nom et les propriétés de cette plante me plaise, c'est le titre que j'ai choisi pour ma BD en cours...

La datura est une substance hallucinogène naturelle. C'est une plante que l'on trouve sur tous les continents, sous des climats tempérés ou tropicaux. C'est une jolie fleur, aussi appelée "Jimson weed", "herbe du diable", "pomme poison", "pomme folle", "trompette de la mort". On peut la reconnaître en été et en automne à ses longues fleurs mauves ou blanches facilement identifiables.

La datura a été largement utilisée et depuis fort longtemps dans les pratiques chamaniques, la sorcellerie (on pense que la sorcière sur son balai est une représentation du trip causé par la datura) et la quête de vision en Europe, en asie, et parmi les tribus amérindiennes. Elle était consommée de plusieurs façons, en onguent enduit sur le corps pour les sorcières, fumée ou en décoction chez les amérindiens. On suppose aussi que la lycanthropie, croyance selon laquelle un humain peut se transformer en loup (le loup-garou) viendrait de l'impression induite par la datura de se transformer en animal

Non je n'en fume pas et je vous en conseille pas. source

Avec ça, je sais au moins ce que signifie le mot trip que beaucoup de jeunes emploient maintenant à tout bout de champ.

Enfin bon... Voici donc les trois premières planches.

cliquez pour agrandir

DATURA_PAGE_1690datura_Page_2711datura_page_3714

Maintenant, le tout est de savoir : aurais-je ou non le loisir et l'envie de la finir...

A part ça, je tenais à signaler aux gens qui, comme moi ne savent pas se servir des fils RSS, et qui s'intéresse à ce blog (je suis pas sûr qu'une personne regroupant ces deux caractéristiques existe mais bon...) que je viens de découvrir la fonction newletters.

En gros vous vous inscrivez via la petite fenêtre en haut de la colonne de gauche et vous recevrez un mail d'alerte à chaque nouveau post que je fais.

Bon c'est encore à l'état d'expérimentation et je ne sais pas si ça fonctionne très bien mais n'hésitez pas...

Publicité
Commentaires
M
le dessin sort de l'ordinaire, ca c cool ! J'aime beaucoup tes couleurs.
D
Yo<br /> <br /> sympathique bd, je trouve les couleurs bien trouvées, ca donne du relief a l'histoire, faut que tu continues :p ; pis ca se laisse lire aussi.
L
Ben je trouve que c'est un bon début: l'histoire est plutot originale, c'est joli, et ça donne envie de connaitre la suite ^^
J
Ahhhh moi aussi j'ai découvert "paramore" il y a quelques jours seulement... Nos pensées ont dû être manipulées. Menfin j'aime ce groupe surtout pour sa chanteuse en fait hehe.<br /> Bref, oui, la BD est sympa, et comme au dessus (décidément), je trouve ça trop statique, tant au niveau du découpage des pages que du contenu des cases. J'accroche moyennement aux couleurs aussi, à cause d'un manque de contraste. Par exemple, sur les trois planches je préfère la première, le personnage rouge accroche le regard, qui peut après se balader sur l'autre perso, puis le décor. Ca donne du rythme à la lecture.<br /> Ceci dit je t'encourage à continuer cette BD, déjà pour l'expérience que ça va te donner, puis pour creuser l'histoire aussi. Bon courage !<br /> <br /> (les flux rss, ça décoiffe des bananes.)
S
Merci de tes conseils. ça m'aide vraiment d'avoir des avis exterieurs. <br /> Je dois dire que même si les couleurs sont belles, je ne les maîtrise pas très bien. Je n'arrive pas à réaliser des effet de profondeur convaincant.<br /> <br /> Et non, je ne suis pas tes favories youtubes. Ce sont des musiques que je découvre de mon côté généralement en écoutant des playlists d'autres blogs.
Publicité
Publicité