Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
21 septembre 2008

Che n'ai pas changée...

P1020144Bon je crois que je vais reprendre mon système de postage des "périodes scolaires". Soit un post tout les week-ends pour montrer mes créations les moins miteuse de la semaine...

Voici donc pour commencer une petite recherche sur la déesse irlandaise Morrigane (aquarelle et acrylique)

Cette déesse guerrière de la mort adore se changer en corbeaux et hanter les champs de batailles. Cruelle, elle combattis néanmoins auprès des Thuatha de Danaan durant les deux batailles de Magh Thuread. Morrigane est également en partie responsable de la mort du héros Cuchulain qui avait refusé son amour.

morrigane

Des gribouilles :

signe791perso792

Et enfin comme vous le savez, c'était les journées du patrimoine ce week-end. Alors j'ai réussi à me faire emmener au château de Pierrefonds. C'est vraiment un endroit magnifique. Le château originellement construit au XIV à été restauré par Viollet-le-DucViollet-le-Duc au XIX. Ce lieu est devenu sous les directive de ce fanatique du style médiéval gothique une curiosité où chaque cavité, chaque papier peint, chaque tourelles est sertie de créatures débridés...

P1020286P1020279P1020277P1020283P1020280P1020281

Bon ce sont des photos. La flemme de scanner. Et puis, vous avez essayé, vous de dessiner rapidement tout en écoutant le guide, en priant qu'il ne change pas de salle tout de suite et en distribuant des coup de coude à vos frères et soeur qui se moque de votre niveau en dessin( mais ils peuvent parler eux). Oui bon en fait je n'ai pas vraiment d'excuse...

Bonne semaine alors. Bonus en plus pour le trip : Un extrait tordant de Papy fait de la résistance. Enfin chacun son truc hein !

Publicité
Commentaires
S
Y a des trucs qui gèrent bien !!<br /> Entre autre le turn around et la fille à gauche.<br /> <br /> Sinon bah pour l'instant les travaux à Emile Cohl sont pas très intéressant (dessiner un poivron en 8h au trait, mouais bof) donc pour l'instant pas grand chose sur mon blog dissoulé ^^'
G
ah OUIIIIIIIIII !!! superbe ta "fée" carabosse hihhih !!! J'aime beaucoup les couleurs !!! J'ai du mal a peindre en ce moment et cela me manque mais je commence a avoir pas mal de travail dans l'atelier !!! Bisous ma belle a++++++
M
Pour "papy..." je suis fan ! quant à tes croquis du chateau, tu peux taper tes frères et soeur, oui, parce que y'a rien à dire. J'aime particulièrement la gargouille (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) en forme de lévrier sous le chapiteau (coincée dans un pilier ?)et pourtant elle n'a pas de couleur.
Publicité
Publicité