Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
17 janvier 2009

Lost waters city...

Y'a du laissé aller je trouve. Je commence plein de projets en ce moment mais comme je ne les finis pas je ne les poste pas. J'essaie de travailler des décors puisque je me suis rendue compte que je faisais beaucoup de personnages mais pas assez les lieux. Donc voici une illustration oekaki pas vraiment finie mais j'en ai vraiment trop marre. Je tiens également à rappeler que toutes les illustrations réalisé à l'ordi et postées ici sont des oekakis (réalisées sur le site d'e-kaki) parce que de toute façon je n'ai pas photoshop.

" A chaque fois qu'une rivière en étreint une autre, quelques gouttes s'échappent. A chaque fois qu'un fleuve enlace la mer un peu d'eau s'évade de leur caresse. Il est un endroit où se retrouve toutes ces gouttelettes vagabondes. Ce lieu s'appelle la citée des eaux perdues. Peu de gens connaissent son emplacement exacte car personne n'est assez rapide pour suivre une goutte d'eau. Mais sur mon chemin j'ai rencontré un pèlerin qui l'a déjà visité. Il me l'a décrit comme étant une vaste ville rongée par l'érosion et la lumière. Ses bâtiments sont de toutes les époques et de tout les styles. Ce sont là les vestiges ressurgis des grandes citées engloutis. L'eau moribonde serpente dans ses rues sous les sourires maussades de grandes statues. Parfois un poisson vient taquiner son parcours et fait miroiter ses écailles sur l'onde. Tout les 100 ans, les voyageurs des mondes viennent se rejoindre ici pour partager leur nouvelles connaissances. Celle-ci sont soigneusement conservée dans la grande encyclopédie des mondes. C'est un livre sacré pour les pèlerins que nous sommes. Il contient le savoir de plusieurs centaine de générations. Bientôt viendra l'heure. Moi aussi j'assisterais à ce fameux congrès. J'irais là où coulent les eaux perdus..."
Extrait de la Petite encyclopédie illustrée des mondes par A. Silverfire

water_city

Et sinon un petit dessin au bic sur le thème "arbre, une mémé et corde" pour le défi à la con du mois.

vieille_corde_arbre018

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien le petit 'Extrait de la Petite encyclopédie illustrée des mondes par A. Silverfire' XD Je pense que tes kakis sont assez bien dossés entre scènes et portraits, mais la perspective est une maîtresse aux humeurs bien difficiles ;) <br /> Et j'aime beaucoup ton dessin! Ta grand-mère est géniale! Mais pour la technique, ça manque d'application au niveau de la lune et dans le 'ciel'.
J
J'aime bien cette illustr', car il y a plus un volonté graphique qu'une volonté réaliste comme habituellement... un style à explorer...
L
Chapeau, c'est magnifique ^^ j'espère que tu réussiras a finir tes projets.
M
tu as réussi à faire un décor hyper fin avec ton e-kaki, chapeau. Ca me semble plutôt bien construit, le point de fuite central donne beaucoup de profondeur. Quant à ta mémé, arbre et corde, c'est vraiment ton style ! et moi j'aime bien tes illustrations toujours pleine de poésie cachée.
N
Bah joli travail sur le décor alors :) encore \o/
Publicité
Publicité