Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rêveuse
Journal d'une rêveuse
Newsletter
Archives
7 novembre 2009

La dame aux renards...

" On m'a souvent raconté l'histoire de la dame aux renards. C'est une légende bien connu de chez nous. Parfois, les soirs de nuit sans lune on voit débouler dans notre auberge des voyageurs hagards qui disent avoir vu l'apparition : Une belle femme au sourire énigmatique qui se promène parmi les arbres accompagnée d'une horde de renards qui la suit comme son ombre. Ce détail m'a toujours étonné car les renards sont d'un naturel assez solitaire. Mais les témoins racontent que ceux-ci brillent et oscillent comme des feux follets dans l'obscurité. On dit qu'il s'agit de l'âme égarée d'une dame de la seigneurie. Par une nuit sans lune, semblable à celle durant lesquelles elle apparaît à présent, elle se serait enfuis du château pour une raison inconnu. A pied, seule dans la forêt sauvage, on ne va jamais loin... Quant aux renards, qui sait ? Certain dise que les bêtes n'eurent le courage de ronger son cadavre tant elle était belle même dans la mort. D'autre qu'il s'agit simplement de démons auxquels elle aurait vendu son âme dans sa folie. Ma mère, elle dit que ce ne sont que des hallucinations de voyageurs égarés. Peut être à t'elle raison. On est si loin de de tout ici..."

Une petite histoire improvisée sur une illustration réalisée à la hâte pour l'anniversaire de ma petite soeur (oui je lui dessine beaucoup trop de chose à cette sale peste).

gouache sur papier blanc

papier513

Du coup j'avais envie de tester autre chose avec ce perso. Une compo qui me rappelle un peu une carte d'un vieux manga que je regardais quand j'étais petite et dont je ne citerais pas le nom

papier518

Et puis une petite anim'.  Je m'étais dis que jusqu'à présent je n'avais fais que des mouvements vu de profil alors j'ai essayé de varier. Les pattes, c'est n'importe quoi mais ça marche plus au moins au final.

RENARDfin

Publicité
Commentaires
A
trop joli, ce renard joyeux et sautillant !
S
Merci à tous<br /> Lorène : Je n'ai absolumment pas pensé au logo de firefox. D'ailleur je n'utilise pas ce moteur de recherche. Cependant maintenant que tu le dis et conaissant les méfaits de ma mémoire, c'est peut être possible que je m'en soit inspiré inconsciamment.
L
Bel exo d'animation :)et j'aime beaucoup la compo de la dame aux renards ^^ peut être parce que j'en dessine beaucoup aussi par ailleurs, quoi qu'il en soit les couleurs sont bien sympathiques. Ca me fait penser au logo de Firefox ^^ t'en serais tu inspirée ?
G
Il se mord la queue ton renard ???? hhih j'aime beaucoup ton deuxieme dessin !! bisous
L
superbe ton animation! C'est vrai qu'il s'embrouille un peu au niveau des pattes, mais tu l'aurais pas dit, jy aurai pas trop fait attention!<br /> La compo j'adore aussi! Surtout la deuxieme!
Publicité
Publicité